χ

Le CRI de Casa-Settat veut se doter d'un hub d'intelligence économique et territoriale

Le CRI de Casa-Settat compte lancer une étude pour le déploiement d'une stratégie d'intelligence territoriale et d'une cellule de veille stratégique.

Le CRI de Casa-Settat veut se doter d'un hub d'intelligence économique et territoriale

Le 1 septembre 2022 à 18h52

Modifié 1 septembre 2022 à 19h12

Le CRI de Casa-Settat compte lancer une étude pour le déploiement d'une stratégie d'intelligence territoriale et d'une cellule de veille stratégique.

Dans le cadre de son plan stratégique 2020-2022 et conformément aux nouvelles attributions confiées aux CRI dans la loi 47-18, le Centre régional d’investissement (CRI) de Casa-Settat s’est engagé à mettre en place un hub régional de la data socio-économique et de l’intelligence territoriale : « Casa-Settat Intelligence ».

L’importance de l’implémentation d’une stratégie d’Intelligence économique (IE) est connue, mais son caractère vital notamment dans ses dimensions anticipatives et prospectives a été révélé par la crise sanitaire, explique le CRI.

Selon le CRI, ce hub a pour objectif de fédérer l’écosystème cible de l’intelligence économique, à travers la collecte, la consolidation, le traitement et l’analyse de la data socio-économique régionale, tout en la communiquant. Il vise également à proposer la réalisation d’une veille économique aux différents acteurs (investisseurs, décideurs, opérateurs économiques…).

Pour ce faire, le CRI de Casa-Settat lance une mission de conseil ayant trait à la réalisation d’une étude pour la mise en place et le déploiement d’une stratégie d’intelligence territoriale dans la région et d’une cellule de veille stratégique. L’étude qui s’étalera sur quatre mois devra être réalisé en cinq phases.

L’étude a pour objectif :

– d’établir les axes stratégiques d’une intelligence économique et territoriale ;

– d’établir une feuille de route à même de permettre le déploiement de la stratégie ;

– de proposer une stratégie de marketing et communication de l’offre à l’échelle régionale, nationale et internationale ;

– d’accompagner et d’améliorer les compétences en matière d’intelligence économique des différentes parties prenantes de la région, ainsi que les équipes du CRI.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M: Communiqué Financier des Indicateurs T2 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de la commission en charge de la réforme des retraites