χ

Miraoui se réunit avec les représentants des étudiants d’Ukraine

La réunion visait à présenter et à clarifier les solutions apportées par le ministère de l’Enseignement supérieur au sujet de l’intégration des étudiants marocains d’Ukraine.

Miraoui se réunit avec les représentants des étudiants d’Ukraine

Le 31 août 2022 à 16h10

Modifié 31 août 2022 à 16h33

La réunion visait à présenter et à clarifier les solutions apportées par le ministère de l’Enseignement supérieur au sujet de l’intégration des étudiants marocains d’Ukraine.

Présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, la réunion avec les représentants des étudiants d’Ukraine a eu lieu le lundi 29 août afin de présenter, mais aussi de clarifier, les solutions proposées par le ministère de tutelle pour intégrer ces étudiants.

Selon le ministre, l’accent a été mis sur la disposition du ministère à trouver des solutions efficaces et à prendre toutes les mesures garantissant aux étudiants d’Ukraine la poursuite de leur parcours universitaire.

L’accompagnement des étudiants qui réussiront à intégrer les facultés marocaines, en termes de terminologie scientifique et de langue d’apprentissage, a également été évoqué.

Les solutions présentées en marge de la réunion, telles que nous les avions déjà annoncées, sont axées sur les éléments suivants :

– la tenue d’un concours écrit pour l’accès aux facultés nationales privées de médecine, médecine dentaire et pharmacie ;

– la possibilité pour les étudiants d’Ukraine en cours de spécialisation d’effectuer des stages supervisés par les facultés de médecine et les structures hospitalières publiques ;

– l’achèvement des études à distance dans les universités ukrainiennes, pour les étudiants qui le souhaitent, avec la possibilité de suivre des stages sous la supervision des facultés publiques concernées ;

– la détermination des modalités d’accès des étudiants inscrits dans d’autres disciplines aux établissements nationaux d’enseignement supérieur en coordination avec les secteurs ministériels concernés.

« Les différents concours devraient avoir lieu durant le mois de septembre 2022 », a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.