img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Images. Le pôle urbain Casa Anfa prend forme

L'aménagement de la seconde phase de Casa Anfa a démarré, annonce-t-on sur les réseaux sociaux du nouveau pôle urbain. Voici, en photos, l'avancement du projet.

Images. Le pôle urbain Casa Anfa prend forme
Par
Le 22 août 2022 à 11h48 | Modifié 23 août 2022 à 9h26

Sur ses réseaux sociaux, le pôle urbain Casa Anfa indique que l’aménagement de la deuxième phase du projet est en cours. Celle-ci s’étend sur une superficie de 110 hectares. Le projet se tient sur une superficie foncière globale de 350 hectares.

Au 18 août 2022, les travaux d’aménagement concernant notamment une deuxième phase du quartier de la place financière et une deuxième phase du quartier Anfa Cité de l’Air sont finalisés, ajoute la même source.

Images. Le pôle urbain Casa Anfa prend forme

Images. Le pôle urbain Casa Anfa prend forme

Ci-dessous une vue sur le quartier de la place financière, Casablanca Finance City (CFC), depuis la tranche 2 de Casa Anfa.

Images. Le pôle urbain Casa Anfa prend forme

Par ailleurs, ci-dessous des images et l'état d'avancement de certains projets engagés au niveau de la première tranche.

Casa Anfa est un projet phare de 350 ha développé en trois phases au niveau de la ville de Casablanca. Basée sur les principes de développement durable, la conception du projet se décline en trois composantes :

- La création d’un espace durable grâce, d’une part à l’aménagement d’un grand parc central de 50 hectares (Anfa Park), armature d’un vaste réseau d’espaces verts, et d’autre part à l’insertion de nouveaux réseaux de transports collectifs ;

- Le développement d’un nouveau quartier des affaires abritant la place financière de Casablanca avec les sièges des grandes entreprises marocaines

- Le développement d’équipements (parc métropolitain, établissements scolaires, cliniques,…) répondant aux besoins propres de Casa Anfa ainsi qu’à ceux des quartiers avoisinants, et la contribution dans la réalisation des infrastructures de la ville de Casablanca (échangeur nœud A, super collecteur ouest,…).

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 août 2022 à 11h48

à lire aussi

Iran: Trump va prendre une “décision définitive” vendredi sur un possible accord avec Téhéran
INTERNATIONAL

Article : Iran: Trump va prendre une “décision définitive” vendredi sur un possible accord avec Téhéran

Le président Donald Trump a annoncé vendredi qu’il s’apprêtait à prendre une "décision finale" sur un possible accord avec l’Iran, après avoir exposé les principales conditions posées par Washington en vue d’un règlement du conflit avec Téhéran.

Tourisme interne : le chèque-vacances sera-t-il une priorité du prochain gouvernement ?
TOURISME

Article : Tourisme interne : le chèque-vacances sera-t-il une priorité du prochain gouvernement ?

Destinée à faciliter l’accès des Marocains aux séjours touristiques, la mise en place du chèque-vacances pourrait devenir l’un des axes de la future feuille de route touristique 2026-2030, nous révèle FZ Ammor, ministre du Tourisme. Pour plusieurs professionnels, cette réforme permettrait de soutenir le tourisme interne, de réduire l’informel et d’ouvrir les vacances à des centaines de milliers de ménages.

Après Bank of Africa, CFG Bank fait condamner RCGR et Samir Zenagui à près de 20 millions de DH
BUSINESS

Article : Après Bank of Africa, CFG Bank fait condamner RCGR et Samir Zenagui à près de 20 millions de DH

Le tribunal de commerce de Casablanca a condamné solidairement RCGR et l’homme d’affaires Samir Zenagui à la suite d'une action en paiement initiée à CFG Bank. Une énième décision qui alourdit le passif judiciaire autour des projets Ritz-Carlton au Maroc.

Météo prévue pour le samedi 30 mai 2026
Quoi de neuf

Article : Météo prévue pour le samedi 30 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le samedi 30 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Béni Mellal : Neuf blessés à des degrés divers dans une rixe sur la voie publique entre deux groupes de jeunes (autorités locales)
Quoi de neuf

Article : Béni Mellal : Neuf blessés à des degrés divers dans une rixe sur la voie publique entre deux groupes de jeunes (autorités locales)

Neuf personnes ont été blessées à des degrés divers de gravité à la suite d'une rixe sur la voie publique, survenue vendredi vers 03H00, entre deux groupes de jeunes dans la commune d'Oulad M'barek relevant de la province de Béni Mellal, ont indiqué les autorités locales.

Cartier Saada anticipe un résultat net négatif au terme de son exercice 2025/2026
Résultats

Article : Cartier Saada anticipe un résultat net négatif au terme de son exercice 2025/2026

Plombé par l’effondrement des prix mondiaux de l’olive et des blocages logistiques au port de Casablanca, Cartier Saada annonce un quatrième trimestre en chute libre et anticipe un résultat net négatif pour son exercice 2025/2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité