Interpellation à Tétouan d'un partisan de Da'ech soupçonné de préparer un projet terroriste

Interpellation par le BCIJ d'un extrémiste partisan de Da'ech pour son implication présumée dans la planification et la préparation d'un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l'ordre public.

Interpellation à Tétouan d'un partisan de Da'ech soupçonné de préparer un projet terroriste

Le 11 août 2022 à 8h06

Modifié 11 août 2022 à 8h06

Interpellation par le BCIJ d'un extrémiste partisan de Da'ech pour son implication présumée dans la planification et la préparation d'un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l'ordre public.

Aux premières heures du matin, ce jeudi 11 août, le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé un individu extrémiste âgé de 36 ans affilié à l'organisation terroriste Da'ech, soupçonné d'implication dans la planification et la préparation d'un projet terroriste ayant piur objectifde troubler gravement l'ordre public, annonce un communiqué officiel.

Cet élément extrémiste a été arrêté dans la ville de Tétouan, lors d'une opération menée par la "Force spéciale" de la DGST, avec la coordination et la coopération sur le terrain d'officiers de police judiciaire relevant du BCIJ.

Selon les informations préliminaires, le suspect arrêté est imprégné d'idées extrémistes qui incitent au takfir de la société et des représentants des autorités et des forces publiques. Il déployait une intense activité dans le milieu virtuel et de canaux de communication numérique faisant l'éloge de l'idéologie subversive extrémiste et incitant à planifier la mise en œuvre de projets criminels ciblant les personnes et les établissements publics et privés.

Le détenu a été placé sous garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet anti-terroriste.

La neutralisation de la menace dans le cadre de cette affaire s'inscrit dans les efforts intensifs et continus déployés par les services de la DGST afin de combattre les cellules extrémistes et de déjouer les complots et projets terroristes qui menacer la sécurité et la sûreté de la patrie et des citoyens.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.