χ

Sound Energy cherche un partenaire financier pour Tendrara et Anoual

Sound Energy poursuit son programme de développement. La phase 2 prévoit divers investissements dont le gazoduc de 120 km. Pour la poursuite de l'exploration dans les permis d'Anoual et Tendrara, elle recherche des partenaires financiers.

Sound Energy cherche un partenaire financier pour Tendrara et Anoual

Le 9 août 2022 à 10h11

Modifié 9 août 2022 à 18h20

Sound Energy poursuit son programme de développement. La phase 2 prévoit divers investissements dont le gazoduc de 120 km. Pour la poursuite de l'exploration dans les permis d'Anoual et Tendrara, elle recherche des partenaires financiers.

Sound Energy annonce ce mardi 9 août dans un communiqué, diverses informations relatives à la poursuite de son programme de développement.

En prévision de la phase 2, qui comprend notamment la réalisation d’un gazoduc de 120 km devant relier le site de production au GME, la Société a mandaté Attijariwafa bank pour mettre en place une facilité de dette senior de projet à long terme pouvant atteindre environ 250 millions de dollars pour le financement partiel des coûts de développement de la phase 2 actuellement estimés à environ 330 millions de dollars américains de la concession de production de Tendrara.

La Société annonce qu’elle a lancé un processus formel de recherche de partenaires financiers pour la concession de production de Tendrara et les permis d’exploration environnants du Grand Tendrara et d’Anoual et a désigné Gneiss Energy Limited, une société de conseil en financement d’entreprise de premier plan dans le domaine de l’énergie, pour gérer la mise en place de ce parenariat.

L’objectif st de rechercher un partenaire co-investisseur dans chaque licence pour financer à la fois le solde prévu des coûts de développement de la phase 2 et également pour faire avancer un programme de forage d’exploration et d’évaluation dans le permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual.

Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, cité par le communiqué, a déclaré :

« Nous progressons bien sur la facilité de dette senior pour le projet Tendrara, qui devrait financer la majorité des coûts de développement de la phase 2.

« En parallèle, nous avons maintenant entamé un processus de recherche de partenariat financier pour garantir la participation des partenaires à la fois au développement de la concession de production de Tendrara et à l’exploration et à l’évaluation dans les permis d’exploration environnants.

« Notre réévaluation du potentiel des permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual a relevé trois cibles de forage à haute teneur, dont deux ont déjà rencontré des indices de gaz. Nous pensons que la stimulation mécanique est la clé pour libérer le potentiel du réservoir de gaz TAGI, comme nous l’avons fait lors de la découverte de TE-5 Horst. Il est important de noter que les découvertes futures dans ce domaine ont le potentiel d’être commercialisées grâce à l’infrastructure prévue qui sera construite au développement TE-5 Horst. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest procédera à la distribution du rendement trimestriel le 28 décembre 2021 portant ainsi le rendement total payé en 2021 à 6 DH/action

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de la commission en charge de la réforme des retraites