Covid. 191 nouveaux cas et un décès ce mardi 9 août
Au cours des dernières vingt-quatre heures, 3 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis. Le taux d'occupation des lits de réanimation Covid-19 est de 0,9%.
191 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 1.262.887 cas.
7.809 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 2,4%.
Sur les 191 nouveaux cas, 47 résident dans la région du Grand Casablanca-Settat.
Un nouveau décès est à déplorer, portant le total à 16.260 décès. Le taux de létalité reste stable à 1,3%.
327 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 1.244.813 guérisons et un taux de rémission de 98,6%.
Le nombre de cas actifs est de 1.814 cas, et celui des cas sévères ou critiques de 48. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 est de 0,9%.
3 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis au cours des dernières 24 heures. Au total, 3 cas sont sous intubation et 12 sous ventilation non invasive.
L’administration des première, deuxième, troisième et quatrième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. Au total, 738 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce mardi 9 août. Le cumul, depuis le démarrage de la campagne, atteint 24.881.749 personnes.
En parallèle, 840 personnes ont reçu leur deuxième dose de vaccin. Le cumul, depuis le début, s’établit à 23.372.862 personnes.
3.403 personnes ont reçu leur troisième dose. Le cumul atteint 6.709.354 personnes.
644 personnes ont reçu quant à elles la quatrième dose. Le cumul atteint 30.859 personnes.
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.
Article : Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes
Le Maroc croisera le fer avec les pays dans ce choc des 16e de finale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey. Analyse des chances des Lions de l'Atlas à Monterrey, entre prudence des modèles mathématiques et statut d'outsider chez les bookmakers.
Article : “Si la loi est adoptée, elle ne représente pas les avocats” : l’avertissement du président de l’ABAM
Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 26 juin, le président de l'Association des Barreaux du Maroc (ABAM) a lancé un message clair et sans équivoque : le texte législatif en cours d’examen "ne les représente pas " et, s’il était adopté en l'état, il serait "hors du champ de leurs compétences".
Article : Alerte météo. Averses orageuses et vague de chaleur dans plusieurs provinces
Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages ainsi qu'une vague de chaleur sont attendues dans plusieurs provinces du Maroc.
Article : Lancement à Ouarzazate des travaux de la Cité internationale du cinéma, un projet de 240 MDH
La future Cité internationale du cinéma réunira sur un même site les principales activités de production, de postproduction, de formation, d'innovation et de services dédiés au secteur.
Article : Achraf Hakimi se pourvoit en cassation
Le footballeur marocain Achraf Hakimi, dont le renvoi en procès pour viol a été confirmé le 19 juin par la justice française, se pourvoit en cassation, a annoncé l'AFP, citant une source proche du dossier.