img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés au Maroc au 1er août

Deux pics ont été enregistrés durant les weekends du 2 au 4 juillet et du 30 juillet au 1er août, annonce l’autorité portuaire de Tanger.

Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés au Maroc au 1er août
Par
Le 8 août 2022 à 12h02 | Modifié 8 août 2022 à 12h02

La campagne Marhaba, lancée le 5 juin 2022, "se déroule dans de bonnes conditions, grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération notamment les autorités locales, la DGSN, la Douane, le Contrôle sanitaire aux frontières, la Gendarmerie Royale, en coordination avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité", indique un communiqué de Tanger Med Port Authority.

Depuis le début de l'opération Marhaba et jusqu’au 1er août 2022, 530.436 passagers (soit plus de 10% par rapport à 2019) et 136.263 véhicules ont regagné le Maroc par le port Tanger Med Passagers.

Deux pics ont été enregistrés durant les weekends du 2 au 4 juillet et du 30 juillet au 1er août, correspondant à des arrivées respectives de 62.759 et 61.468 passagers.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Marhaba 2022
Par
Le 8 août 2022 à 12h02

à lire aussi

Législatives 2026 : Laftit réunit les partis non représentés au Parlement
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : Laftit réunit les partis non représentés au Parlement

Le ministère de l’Intérieur a présenté samedi 9 mai 2026, à Rabat, l’état d’avancement des préparatifs du scrutin du 23 septembre 2026, notamment la révision des listes électorales, les dispositifs logistiques et les plateformes numériques dédiées aux candidatures et aux procurations des MRE.

Tourisme : la SFI prépare une feuille de route pour accélérer l’investissement privé au Maroc
TOURISME

Article : Tourisme : la SFI prépare une feuille de route pour accélérer l’investissement privé au Maroc

La filiale du Groupe Banque mondiale chargée du secteur privé cherche à mandater un cabinet de conseil pour identifier les opportunités d’investissement dans le tourisme marocain, avec un accent sur la bancabilité des projets, l’emploi, la durabilité et la résilience climatique.

Affaire Maes : l’audience en appel renvoyée au 14 mai 2026 à Tanger
DROIT

Article : Affaire Maes : l’audience en appel renvoyée au 14 mai 2026 à Tanger

Le dossier du rappeur franco-marocain, condamné en première instance à sept ans de prison ferme, sera de nouveau examiné par la Cour d’appel de Tanger après un renvoi motivé par la convocation de la défense.

CFG Bank : Souad Benbachir quitte ses fonctions de directrice générale déléguée
Quoi de neuf

Article : CFG Bank : Souad Benbachir quitte ses fonctions de directrice générale déléguée

Administratrice de la banque, Souad Benbachir entend désormais se concentrer sur son rôle au sein du conseil d’administration et de ses comités, après plus de trente ans de contribution au développement de Casablanca Finance Group, devenu CFG Bank.

Afrique du Sud : la justice relance une procédure de destitution contre Ramaphosa
INTERNATIONAL

Article : Afrique du Sud : la justice relance une procédure de destitution contre Ramaphosa

La Cour constitutionnelle sud-africaine a jugé anticonstitutionnelle la décision du Parlement de bloquer une enquête parlementaire sur le scandale dit du “Farmgate”, lié à une importante somme en devises volée dans la ferme privée du président Cyril Ramaphosa.

Télécoms : Dominion renforce ses capacités au Maroc après l’intégration de Verne
Quoi de neuf

Article : Télécoms : Dominion renforce ses capacités au Maroc après l’intégration de Verne

Le groupe espagnol de services et de projets affirme que l’intégration de Verne consolide ses activités télécoms en Espagne et au Maroc, dans un contexte de recentrage sur les métiers récurrents et à plus forte valeur ajoutée.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité