Marhaba 2022 : attention, le billet bateau du retour devra être pris à l'avance
Pour retourner chez eux, dans le cadre de l'opération Marhaba 2022, les voyageurs devront être munis d'un billet de retour précisant une date et heure de voyage fermes.
L’autorité portuaire de Tanger Med annonce dans un communiqué que pour rentrer chez eux, "les passagers devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise une date et heure de voyage fermes".
L'autorité invite également les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et planifier leur retour pour éviter les périodes d’attentes importantes, plus particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août 2022, conformément au calendrier ci-dessous.
De nombreux outils de communication au service des passagers sont disponibles pour leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers, dont notamment : les réseaux sociaux, le site web, l’application mobile, et la Radio Tanger Med (qui émet sur la fréquence FM 100 et en streaming).
Calendrier de l'opération Marhaba 2022
à lire aussi
Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.
Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.
Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.
Article : Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027
Pour sa deuxième journée, la consultation nationale sur les systèmes d’alerte précoce a mis en lumière les lacunes persistantes en matière d’évaluation des risques et de surveillance. Le nouveau dispositif national, prévu avant 2027, devrait tracer une refonte totale adossée à la promesse d'une coordination institutionnelle interopérable.
Article : Voyages à l'étranger : l’Asie attire les Marocains, mais les tensions internationales refroidissent les réservations
Malgré un intérêt croissant des voyageurs marocains pour l’Asie au détriment des destinations traditionnelles européennes, les agents de voyage constatent un net ralentissement de leur activité estivale. Entre les incertitudes géopolitiques et l’effet de la Coupe du Monde, les perspectives pour juillet et août demeurent floues. Explications.
Article : Eurafric Information et Damane Cash déploient un réseau national pour les certificats électroniques qualifiés
Grâce à un nouveau réseau national d’enregistrement, les particuliers et les entreprises peuvent désormais obtenir leur certificat électronique qualifié auprès d’agences Damane Cash habilitées. Portée par Eurafric Information et Damane Cash, l’initiative s’inscrit dans la dynamique de transformation numérique et de sécurisation des transactions électroniques au Maroc.
