χ

Ifrane désignée « ville des zones humides » par la Convention Ramsar

Ifrane a été désignée, aux côtés de 25 autres villes à travers le monde, "ville des zones humides". Elle est ainsi la première à obtenir cette distinction au Maroc.

Ifrane désignée « ville des zones humides » par la Convention Ramsar

Le 2 août 2022 à 12h12

Modifié 2 août 2022 à 12h12

Ifrane a été désignée, aux côtés de 25 autres villes à travers le monde, "ville des zones humides". Elle est ainsi la première à obtenir cette distinction au Maroc.

Pour son édition 2022, le label « Ville des Zones Humides » a été récemment attribué à 25 nouvelles villes candidates, dont la ville d’Ifrane. Cette consécration mondiale sera actée officiellement, lors de la 14e Session de la conférence des parties des contractantes de la Convention de Ramsar sur les zones humides (COP14), prévue du 5 au 13 novembre 2022.

Cette accréditation est le fruit d’une collaboration entre la province d’Ifrane, la commune urbaine d’Ifrane, l’Agence nationale des eaux et forêts, le Fonds mondial pour la nature (WWF) et Living Planet Morocco, note cette dernière dans un communiqué. Elle représente une reconnaissance de l’engagement de la ville d’Ifrane pour la sauvegarde de ses zones humides urbaines en faveur des populations et de la nature.

Ifrane devient ainsi la première ville marocaine à obtenir cette distinction, indique-t-on de même source.

Ce label encouragera la ville d’Ifrane à promouvoir la gestion conservatoire de ses zones humides et à générer durablement des avantages socio-économiques au profit des populations locales.

Il permettra aussi de développer et de renforcer une relation positive avec ces écosystèmes précieux notamment grâce à une participation et à une sensibilisation accrues du public ainsi qu’à un examen attentif des zones humides dans la planification et la prise de décisions urbaines, conclut le communiqué de Living Planet Morocco.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Alliances: Résultats au 31 décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.