Le programme Forsa démarre le financement de ses premiers projets

"Forsa" a démarré le financement de ses premiers projets, suite aux réunions tenues dans plusieurs régions, des commissions de financement, a indiqué lundi 1er août le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le programme Forsa démarre le financement de ses premiers projets

Le 1 août 2022 à 15h39

Modifié 1 août 2022 à 15h39

"Forsa" a démarré le financement de ses premiers projets, suite aux réunions tenues dans plusieurs régions, des commissions de financement, a indiqué lundi 1er août le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

"Depuis plusieurs semaines, le programme affiche une accélération de l’ensemble de ses étapes de sélection et d’accompagnement qui a permis la tenue comme annoncé des premières commissions de financement fin juillet", a fait savoir le ministère du Tourisme dans un communiqué.

A cet effet, plusieurs régions ont tenu leurs premières commissions de financement ayant pu identifier les premiers porteurs de projets financés ainsi que les montants du prêt d’honneur accordés, précise la même source. Cette semaine connaîtra la généralisation des commissions de financement à toutes les régions et l’accélération graduelle du rythme d’octroi des financements aux porteurs de projets ayant complété leur formation e-learning et leur accompagnement par des incubateurs.

L’objectif du programme, dans le cadre de cette première édition, est de financer au minimum 10.000 projets en 2022, rappelle le ministère, qui note que l’analyse des premières demandes de financement a montré des besoins en montants différenciés selon les projets, ce qui permettra, éventuellement, de dépasser l’objectif des 10.000 projets "si l’enveloppe budgétaire dédiée au programme le permet".

Aussi, dans une optique d’intégrer un grand nombre de projets dans le programme, les dossiers incomplets ont vu leur délai de complétude prolongé au 1er août 2022. Passé ce délai, et en cas de non-réponse, les candidatures incomplètes seront considérées abandonnées, a conclu le communiqué.

(Avec MAP).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD