χ

Province de Zagora : lancement d’une étude sur l’approvisionnement en eau potable

Une étude permettra d’établir le diagnostic et de programmer les projets d’alimentation en eau potable pour des communes qui ne sont pas gérées par le réseau de l’ONEE.

Province de Zagora : lancement d’une étude sur l’approvisionnement en eau potable

Le 29 juillet 2022 à 18h40

Modifié 29 juillet 2022 à 18h48

Une étude permettra d’établir le diagnostic et de programmer les projets d’alimentation en eau potable pour des communes qui ne sont pas gérées par le réseau de l’ONEE.

Le conseil provincial de Zagora lance une étude technique sur l’approvisionnement en eau potable dans la province. Elle concerne 21 communes disposant d’une installation d’alimentation en eau potable non gérée par l’ONEE.

D’un coût d’environ 1,7 million de dirhams, l’étude consiste à diagnostiquer les ressources et besoins en eau, et à mettre en place un programme d’investissement pour la province concernant le système d’alimentation en eau potable.

Elle se déroulera en trois étapes.

En premier lieu, il sera question d’actualiser et de vérifier les résultats d’une ancienne étude d’avant-projet sommaire, datant de 2019, et de valider les travaux de mise à niveau du système d’AEP qui y sont proposés. Il s’agira également de réaliser une étude des prix unitaires qui permettra de chiffrer les coûts des ouvrages et d’établir le programme d’investissement pour la distribution de l’eau potable.

D’autres études suivront concernant les travaux topographiques et géotechniques, ainsi que l’analyse financière, notamment l’estimation des coûts de plusieurs projets qui découleront de la première phase.

Il s’agit d’ouvrages tels que les stations de pompage, les conduites d’adduction et de desserte (antenne douars), les réservoirs, les ouvrages du réseau de distribution, etc.

Cette mission a pour but de déterminer de manière claire et précise l’ensemble des caractéristiques de base nécessaires à l’établissement des dossiers de consultation des entreprises, avec les éléments justificatifs et les notes de calcul nécessaires, ainsi que les plans nécessaires à la compréhension d’un projet.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : Situation Provisoire au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.