img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

L’ONU adopte une résolution portée par le Maroc sur le droit d’accès à un environnement sain

L’assemblée générale des Nations unies a adopté, jeudi 28 juillet, une résolution portée par le Maroc et quatre autres pays, reconnaissant l’accès à un environnement propre, sain et durable comme un droit humain universel.

L’ONU adopte une résolution portée par le Maroc sur le droit d’accès à un environnement sain
Siège de l’ONU à New York.
Par
Le 29 juillet 2022 à 10h24 | Modifié 29 juillet 2022 à 12h19

Initiée par le Maroc, le Costa Rica, les Maldives, la Slovénie et la Suisse, cette résolution a reçu le soutien de 161 Etats membres, tandis que huit se sont abstenus.

Cette résolution fait suite à un texte similaire adopté l’année dernière par les 47 Etats membres du Conseil des droits de l’Homme à Genève. Elle consacre ainsi une reconnaissance universelle à ce droit, à travers son adoption par l’assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), à New York.

Elle appelle par ailleurs les Etats membres, les organisations internationales et les entreprises à intensifier leurs efforts pour garantir un environnement propre, sain et durable pour tous.

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, s’est félicité de cette décision "historique", saluant une évolution marquante qui démontre que les Etats membres peuvent s’unir dans la lutte collective contre la triple crise planétaire que sont le changement climatique, la perte de la biodiversité et la pollution.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : environnement, ONU
Par
Le 29 juillet 2022 à 10h24

à lire aussi

Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
SOCIETE

Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi

Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.

Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
ECONOMIE

Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération

INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.

Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.

Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
Football

Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner

DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.

L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
Quoi de neuf

Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine

L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.

Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes

Le Maroc croisera le fer avec les pays dans ce choc des 16e de finale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey. Analyse des chances des Lions de l'Atlas à Monterrey, entre prudence des modèles mathématiques et statut d'outsider chez les bookmakers.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité