χ

Taounate : plus de 16 MDH pour le suivi des travaux d’aménagement du site touristique de Bouadel

Un camping, des piscines, carrefours et espaces extérieurs seront construits dans la commune de Bouadel (province de Taounate). Plus de 16 MDH seront investis pour le suivi des travaux de leur construction et de leur aménagement.

Taounate : plus de 16 MDH pour le suivi des travaux d’aménagement du site touristique de Bouadel

Le 28 juillet 2022 à 16h06

Modifié 28 juillet 2022 à 16h15

Un camping, des piscines, carrefours et espaces extérieurs seront construits dans la commune de Bouadel (province de Taounate). Plus de 16 MDH seront investis pour le suivi des travaux de leur construction et de leur aménagement.

Le Conseil de la province de Taounate a publié un avis de consultation architecturale pour l’étude technique et le suivi des travaux d’aménagement et de construction des piscines, campings, carrefours et espaces extérieurs à Souk Lathnin. Ce dernier est localisé dans la commune de Bouadel (Taounate).

Plus précisément, une piscine d’eau douce sera construite à l’issue de ces travaux. Conçue sur une surface de 396 m2, elle comprendra deux compartiments : un premier dédié aux enfants et un second aux adultes. Une station de pompage est prévue pour garantir l’alimentation, continuelle, de la piscine en eau douce.

Aux abords de la piscine d’eau douce, un espace vert gazonné sera également mis en place pour faire de l’ombre.

Le camping se composera pour sa part de deux sous-espaces : un espace dédié aux caravaniers offrant 20 places en crête de la colline, et un sous-espace de camping d’une capacité de 200 tentes pouvant abriter jusqu’à 600 personnes.

Ce camping comprendra aussi une piscine d’eau traitée accompagnée d’un espace de détente et d’animation. Elle sera ouverte au grand public et utilisée comme une retenue d’eau naturelle en période hivernale.

Un espace de commerce sera également bâti à l’issue des travaux. Conçu sur une surface de 500 m2, il servira d’espace d’exposition pour les commerçants locaux (vente d’artisanat, vente de fruits et produits du terroir, etc.).

A lire aussi


Samsung dévoile ses nouveaux modèles de smartphones pliables ‘Z Flip 4’ et ‘Z Fold 4’

Samsung présente officiellement sa 4e génération de smartphones pliables avec le ‘Z Flip 4’ et le ‘Z Fold 4’, offrant une productivité supérieure, des capacités de personnalisation et de nouvelles expériences. Le géant coréen vise une clientèle jeune et dynamique mais aussi des business exécutives ou jeunes gamers. Au Maroc, ces modèles sont disponibles en précommande du 11 août au 4 septembre.

Voici à quoi pourrait ressembler la première Gigafactory de batteries au Maroc 

ENTRETIEN (II). Ryad Mezzour s'explique sur le projet de Gigafactory au Maroc et nous livre tout ce qu'il juge publiable sans nuire au secret des négociations ni aux intérêts du Maroc. La Gigafactory aurait ainsi des partenaires marocains, serait conclue d'ici la fin de l'année au plus tard, nécessiterait 2 milliards d'euros par ligne de 3 à 4 GWh et fournirait à la fois des batteries mobiles et des batteries dites stationnaires liées à la production d'énergie renouvelable.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : Indicateurs d’activité du T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.