χ

Les opérations se poursuivent pour maîtriser les feux de forêt à Larache et Taounate

Les équipes d’intervention poursuivent leur lutte pour circonscrire les feux de forêt recensés dans les provinces de Larache et de Taounate. L’incendie du douar Oued Rmel a pour sa part été maîtrisé.

Les opérations se poursuivent pour maîtriser les feux de forêt à Larache et Taounate

Le 28 juillet 2022 à 11h03

Modifié 28 juillet 2022 à 14h11

Les équipes d’intervention poursuivent leur lutte pour circonscrire les feux de forêt recensés dans les provinces de Larache et de Taounate. L’incendie du douar Oued Rmel a pour sa part été maîtrisé.

Deux des trois feux de forêt déclarés en début de semaine sont toujours actifs. Dans la province de Larache, les équipes d’intervention combattent toujours l’incendie de la forêt de Bouhachem Jbel El Alam, relevant des communes de Tazourt et de Bni Aârouss, d’après des sources locales.

« Les efforts des équipes d’intervention ont principalement porté sur la sécurisation du centre Moulay Abdeslam et des douars avoisinants, et sur la lutte contre la propagation du feu en direction des autres douars relevant des communes de Tazourt et Bni Aârouss », indique la même source.

Appuyées par les interventions terrestres des Forces armées royales (FAR), trois avions bombardiers d’eau de type Canadair ont mené 25 opérations de largage d’eau. Au total, 935 familles réparties sur 15 douars ont été évacuées vers des lieux sécurisés.

Les opérations se poursuivent dans la forêt de Khandek Tessyana, située dans la province de Taounate. Si certains points chauds ont été éteints, « les vents compliquent la tâche des équipes d’intervention en dispersant à grande vitesse les flammes », expliquent les autorités locales dans un communiqué. A la date du mercredi 27 juillet au soir, les flammes ont ravagé 47 ha de couvert végétal au total dans la forêt de Khandek Tessyana.

Par ailleurs, le feu de forêt au niveau du douar Oued Rmel, dans la commune de Ksar El Majaz (cercle Anjra), a été maîtrisé, d’après les autorités de la province de Fahs-Anjra. « L’opération d’assainissement des superficies forestières touchées par le feu a commencé », ont-elles précisé.

Un suivi du développement de la situation sera assuré jusqu’à l’extinction complète et définitive des feux, concluent les mêmes sources.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.