χ

Abdellatif Hammouchi reçoit le ministre israélien de la Justice

Les deux responsables ont discuté des défis sécuritaires et politiques communs.

Abdellatif Hammouchi reçoit le ministre israélien de la Justice

Le 28 juillet 2022 à 10h49

Modifié 28 juillet 2022 à 12h36

Les deux responsables ont discuté des défis sécuritaires et politiques communs.

Le ministre israélien de la Justice, Gideon Sa’ar, s’est entretenu mercredi 27 juillet avec le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, indique un tweet du ministre israélien. Les défis sécuritaires et politiques auxquels le Maroc et Israël sont confrontés ont fait l’objet de discussions entre les deux responsables.

Gideon Sa’ar a également été reçu le même jour par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Le ministre israélien a souligné que cette entrevue a été l’occasion « de réaffirmer le soutien à la position du Maroc sur la question du Sahara », précisant qu’il a exprimé cette même position lors des autres rencontres qui l’ont réuni avec des responsables gouvernementaux marocains, rapporte la MAP.

En outre, il a indiqué que les entretiens bilatéraux s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations entre le Maroc et Israël, formant le vœu de voir Nasser Bourita effectuer prochainement une visite en Israël, poursuit la même source.

Rappelons que Gideon Sa’ar s’est aussi entretenu, mardi 26 juillet, avec son homologue marocain, Abdellatif Ouahbi. Un mémorandum a été signé par les deux ministres de la Justice, ouvrant ainsi la voie à la première coopération juridique entre le Maroc et Israël.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMOLOG : Avis de Réunion_2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.