χ

Les efforts se poursuivent pour maîtriser les feux de forêt à Larache, Taounate et Tétouan

Dans la soirée du mardi 26 juillet, les équipes d’intervention étaient à pied d’œuvre pour circonscrire les incendies qui embrasent des massifs forestiers dans les provinces de Larache, Taounate et Tétouan.

Les efforts se poursuivent pour maîtriser les feux de forêt à Larache, Taounate et Tétouan

Le 27 juillet 2022 à 10h40

Modifié 27 juillet 2022 à 16h15

Dans la soirée du mardi 26 juillet, les équipes d’intervention étaient à pied d’œuvre pour circonscrire les incendies qui embrasent des massifs forestiers dans les provinces de Larache, Taounate et Tétouan.

La lutte menée par les équipes d’intervention contre les flammes qui ravagent la forêt de Bouhachem Jbel El Alem, relevant des communes de Tazourt et Beni Aârouss, s’est poursuivie dans la soirée du mardi 26 juillet, selon un communiqué des autorités provinciales de Larache.

 

Au total, 712 familles issues de 13 douars ont été évacuées. Mais les quatre départs de feu observés à divers endroits du massif forestier de Bouhachem Jbel El Alem compliquent la tâche des équipes d’intervention.

Trois cents kilomètres plus à l’ouest, de nouveaux points chauds ont également été observés dans la forêt de Khandek Tessyana, située dans la province de Taounate.

 

Environ 33 hectares, composés en majorité de pins, sont partis en fumée jusqu’à présent. Seul point positif : le danger est écarté pour les habitations du douar de Taouraret, selon les autorités locales.

A Tétouan, un incendie s’est déclaré, mardi soir, au niveau d’un domaine forestier relevant de la commune de Beni Layeth (caïdat de Bni Hassan). Les interventions sur le terrain, par voie terrestre et aérienne, se poursuivent pour maîtriser l’incendie, ont indiqué les autorités locales de la province de Tétouan.

Deux opérations de largage d’eau ont été effectuées, jusqu’à présent, pour éteindre les foyers de feu, a-t-on ajouté. 46 familles issues de trois douars ont été évacuées d’une manière préventive en vue de sécuriser les habitants des douars à proximité des forêts incendiées.

Selon un bilan provisoire, 160 hectares de couvert forestier formés de chênes, chênes-lièges, pins et quelques types de végétations secondaires ont été ravagés par le feu, font observer les autorités locales, ajoutant qu’aucune perte humaine n’est à déplorer.

Cet incendie est une extension de celui enregistré au niveau de la forêt Bouhachem à Tazroute.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

STROC Industrie: Avis de convocation des actionnaires à l’Assemblée Générale Ordinaire et résultat financier 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.