Unification de la fiche sanitaire des passagers entrant sur le territoire national

Les passagers entrant sur le territoire national par voie aérienne et ceux se rendant au Maroc par voie maritime rempliront désormais la même fiche sanitaire.

Unification de la fiche sanitaire des passagers entrant sur le territoire national

Le 26 juillet 2022 à 18h26

Modifié 26 juillet 2022 à 18h37

Les passagers entrant sur le territoire national par voie aérienne et ceux se rendant au Maroc par voie maritime rempliront désormais la même fiche sanitaire.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale, via son compte Twitter, informe les voyageurs souhaitant se rendre au Maroc, par voie aérienne ou par voie maritime, que la fiche sanitaire du passager vient d'être unifiée. La même fiche sanitaire sera désormais exigée aux passagers, peu importe s'ils se sont rendus au Maroc par aéronef ou par navire.

La fiche sanitaire du passager a été en plus actualisée, poursuit le ministère. En effet, les anciennes fiches sanitaires du passager, exigées séparément par les aéroports et les ports du Royaume, comprenaient des questions relatives aux pays visités durant les dix jours précédant le voyage au Maroc, et à la vaccination contre la Covid-19. Ce n'est plus le cas avec la nouvelle fiche sanitaire unifiée.

Le protocole sanitaire pour accéder au territoire national, actualisé le 18 mai dernier, demeure pourtant inchangé, d'après le site du ministère de la Santé.

Le voyageur désirant se rendre au Maroc, par voie aérienne ou maritime, est ainsi toujours dans l'obligation de présenter, EN PLUS de la fiche sanitaire du passager – désormais unifiée et actualisée –, un passeport vaccinal Covid-19 valide OU le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement).

Pour rappel, un passeport vaccinal valide signifie la réception de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la deuxième n’excède pas quatre mois. Pour le vaccin J&J, une seule dose équivaut à deux doses des autres vaccins.

Le pass vaccinal est exigé à partir de l’âge de 12 ans. Pour les enfants et adolescents de 12 à 18 ans, un pass valide signifie la réception de deux doses.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.