χ

Le Conseil de la concurrence et la CNSS signent une convention de partenariat

L'objectif est de mettre en place un cadre formalisé pour l'échange d’informations, de données et d'expertises en rapport avec les domaines et sujets d'intérêt commun.

Le Conseil de la concurrence et la CNSS signent une convention de partenariat

Le 25 juillet 2022 à 15h29

Modifié 25 juillet 2022 à 15h43

L'objectif est de mettre en place un cadre formalisé pour l'échange d’informations, de données et d'expertises en rapport avec les domaines et sujets d'intérêt commun.

Paraphée par le président du Conseil de la concurrence Ahmed Rahhou, et le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Hassan Boubrik, cette convention vise essentiellement à veiller à l’application stricte de la loi pour :

– la régulation des marchés ;

– la protection des consommateurs ;

– l’égalité concurrentielle ;

– la lutte contre les avantages indus générés par le manquement aux charges sociales.

Ce cadre de partenariat comporte un volet relatif à la sensibilisation et à l’organisation de colloques sur des thématiques d’intérêt commun, comme la lutte contre la fraude sociale. L’esprit animant ce partenariat émane de la conviction des deux parties de leur rôle majeur dans l’agilité et la modernisation de l’économie du pays.

Il s’agit principalement d’apporter un appui au tissu productif national, en contribuant à la bonne gouvernance économique pour un climat favorable à l’investissement au Maroc, dans un contexte de concurrence accrue.

En outre, cette convention permettra l’accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives, mais également l‘échange d’expérience et le développement des compétences des collaborateurs des deux institutions en matière de droit et économie de la concurrence.

Elle ouvrira enfin la voie à l’organisation de séances de travail et rencontres sur des thématiques techniques en rapport avec la régulation et la surveillance des marchés.

(Avec MAP).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BP : COMMUNIQUÉ DE PRESSE-RESULTAT DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL PAR CONVERSION OPTIONNELLE PARTIELLE EN ACTIONS DANS LA LIMITE DE 50% DES DIVIDENDES RELATIFS A L’EXERCICE 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.