χ

Le ministère de la Santé rappelle le calendrier de vaccination contre le Covid-19

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a publié un tableau récapitulatif de ce qu’il faut savoir sur la vaccination contre le Covid-19. En voici l’essentiel.

Injection de la deuxième dose du vaccin contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) à un bénéficiaire des FAR

Le ministère de la Santé rappelle le calendrier de vaccination contre le Covid-19

Le 22 juillet 2022 à 13h52

Modifié 22 juillet 2022 à 16h12

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a publié un tableau récapitulatif de ce qu’il faut savoir sur la vaccination contre le Covid-19. En voici l’essentiel.

Les enfants et adolescents âgés de 12 à 17 ans doivent recevoir les 1re et 2e doses du vaccin. Ils sont exemptés de la prise de la 3e dose ou de celle de rappel (4e dose), rappelle le ministère de la Santé.

La 3e dose du vaccin contre le Covid doit être effectuée, en sus des deux doses de base, par les personnes âgées de 18 ans ou plus (atteintes ou pas de maladies chroniques ou de déficit immunitaire) et les personnes de 60 ans ou plus.

Pour toutes ces catégories, la 3e dose est à recevoir dans un délai de 4 mois après avoir reçu la 2e dose du vaccin. En cas d’atteinte du Covid-19, il faut attendre quatre semaines avant la réception de la 3e dose, avertit le ministère.

La 4e dose du vaccin doit être reçue a priori par les personnes âgées de 18 ans ou plus qui sont atteintes de maladies chroniques ou de déficit immunitaire, ainsi que les personnes de 60 ans ou plus. Les personnes de 18 ans ou plus qui ne souffrent pas de maladies chroniques ou de déficit immunitaire peuvent, si elles souhaitent booster leur système immunitaire contre le Covid-19, recevoir la dose de rappel.

Notons que cette dernière doit être reçue 6 mois après la réception de la 3e dose. Les personnes souhaitant recevoir la 4e dose doivent attendre quatre semaines en cas de test positif au Covid-19.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 28 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.