img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

En images, la visite du chef d’état-major de l’armée israélienne au Maroc

Le lieutenant-général Aviv Kochavi est rentré le jeudi 21 juillet en Israël après avoir séjourné trois jours au Maroc. Retour en images sur cette première visite officielle d’un chef militaire israélien dans le Royaume.

En images, la visite du chef d’état-major de l’armée israélienne au Maroc
Par
Le 22 juillet 2022 à 11h41 | Modifié 22 juillet 2022 à 16h02

Le mardi 19 juillet, le chef d’état-major israélien a été reçu par l’inspecteur général des Forces armées royales (FAR), commandant la zone Sud, El Farouk Belkhir.

Au cours de leurs discussions, les deux responsables militaires ont exprimé leur satisfaction quant au niveau atteint par les relations maroco-israéliennes. Celles-ci se sont concrétisées à travers l’échange d’expériences et d’expertises et la participation à des exercices d’entraînement communs. L’armée israélienne a d'ailleurs pris part récemment à l’exercice militaire multilatéral African Lion 2022, organisé par le Maroc et les Etats-Unis.

Aviv Kochavi a également été reçu par le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi.

Le mercredi 20 juillet, le responsable israélien s’est rendu à la base aérienne de Benguerir où il s’est entretenu avec le colonel major Hassan Mahwar, notamment sur la menace des drones. Il en a profité pour visiter le cimetière juif et la synagogue Al-Azama de Marrakech.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 juillet 2022 à 11h41

à lire aussi

La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Quoi de neuf

Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH

Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.

Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Quoi de neuf

Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années

Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.

Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale

En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.

Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Quoi de neuf

Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone

Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.

Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet

Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.

Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch
BUSINESS

Article : Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch

Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP Nutricrops S.A. (OCP) ont signé un accord prévoyant l’investissement de Koch dans la société Jorf Fertilizers Company I (JFC I), filiale d’OCP Nutricrops. Dès sa finalisation, cette transaction donnera lieu à la création d’une joint-venture opérationnelle entre Koch et OCP.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité