Le chef d’Etat-major de l’armée israélienne reçu par l’inspecteur général des FAR

Actuellement au Maroc, le chef d’Etat-major de l’armée israélienne, Aviv Kochavi, a été reçu ce mardi 19 juillet par l’inspecteur général des FAR, commandant la zone Sud, El Farouk Belkhir.

En juillet 2022, le général Belkhir El Farouk avait reçu le chef de Tsahal, Aviv Kohavi.

Le chef d’Etat-major de l’armée israélienne reçu par l’inspecteur général des FAR

Le 19 juillet 2022 à 14h42

Modifié 20 juillet 2022 à 16h43

Actuellement au Maroc, le chef d’Etat-major de l’armée israélienne, Aviv Kochavi, a été reçu ce mardi 19 juillet par l’inspecteur général des FAR, commandant la zone Sud, El Farouk Belkhir.

Une cérémonie a été organisée en son honneur au niveau de l'Etat-major général des Forces armées royales à Rabat, a annoncé l'armée israélienne sur Twitter.

Au cours de leurs discussions, les deux responsables militaires ont exprimé leur satisfaction du niveau atteint par les relations maroco-israéliennes, concrétisée par l’échange d’expériences et d’expertises et par la participation à des exercices d’entraînements communs, notamment la participation récente de l’armée israélienne à l’exercice militaire multilatéral African Lion 2022, organisé par le Maroc et les Etats-Unis.

Aviv Kochavi a également été reçu par le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdeltif Loudiyi.

Dans le volet de la défense et dans la perspective d’instaurer des bases de l'industrie marocaine de défense, M. Loudiyi a affirmé "l'intérêt à monter conjointement des projets industriels de défense au Maroc", souligne un communiqué de l’Etat-major général des FAR, relayé par la MAP.

Le chef d'Etat-major de l'armée israélienne, Aviv Kochavi, est arrivé lundi 18 juillet au Maroc. Cette visite a permis d’examiner les opportunités de développer davantage les axes de coopération portant principalement sur la formation, le transfert de technologie et le partage d’expériences et d’expertises entre les Forces armées royales et les Forces armées israéliennes, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.