Le Maroc et l'Irlande explorent les possibilités de coopération dans l'aviation et l'aérospatiale
Le vice-premier ministre irlandais et ministre de l'Entreprise, du commerce et de l'emploi, Leo Varadkar, a rencontré Ryad Mezzour, ministre marocain de l'Industrie et du commerce, dans le but de renforcer la collaboration entre les industries aéronautique et aérospatiale des deux pays.
Cette importante réunion a eu lieu au pavillon 'Morocco Now' du salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni, où les deux ministres se sont rendus pour mettre l'accent sur les secteurs aéronautique et aérospatial de leurs pays respectifs, peut-on lire dans un communiqué.
"Les relations entre l'Irlande et le Maroc continuent de se renforcer, notamment par le biais d'investissements commerciaux. La discussion avec Ryad Mezzour a été une excellente occasion de parler de la poursuite de la collaboration entre l'Irlande et le Maroc, en particulier de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale et du rôle des entreprises irlandaises à la pointe de l'innovation dans ce secteur. Grâce à une collaboration accrue entre les industries aérospatiales irlandaise et marocaine, nous pouvons ouvrir la porte à des bénéfices mutuels et à des opportunités économiques", a déclaré Leo Varadkar cité dans le communiqué.
à lire aussi

Article : Edgar Morin, 1921-2026 : le philosophe de la complexité qui aimait Marrakech
Le philosophe et sociologue français Edgar Morin est décédé le 29 mai 2026. L'annonce a été faite par son épouse, la Marocaine Sabah Abouessalam. Résistant, père de la « pensée complexe », il avait un lien particulier avec le Maroc. Il a été conseillé de l'éducation nationale marocaine, et avait fait de Marrakech sa seconde maison. Retour sur un lien singulier.

Article : Elections 2026 : derrière la liste des candidats du PJD, un parti qui joue sa survie
ANALYSE. A la recherche d’un second souffle, le PJD a rendu publique sa liste de candidats pour les législatives du 23 septembre 2026, montrant une tentative de renouvellement, visible dans la forme, mais peu audacieuse dans le fond.

Article : ONSSA : “Aïd Al-Adha 1447 s'est déroulé dans des conditions sanitaires satisfaisantes”
Aïd Al-Adha 1447 s'est déroulé dans des conditions sanitaires satisfaisantes, a affirmé l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien nous laisse en héritage une œuvre magistrale qui a traversé six décennies et dont l’influence continuera de rayonner bien au-delà de son époque.

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.