χ

OCP obtient le soutien de MIGA pour la garantie de prêts à hauteur de 570 M€

OCP s’appuiera sur ces fonds pour financer la construction d’un nouveau campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat.

OCP obtient le soutien de MIGA pour la garantie de prêts à hauteur de 570 M€

Le 19 juillet 2022 à 16h46

Modifié 19 juillet 2022 à 16h46

OCP s’appuiera sur ces fonds pour financer la construction d’un nouveau campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat.

L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), organe de la Banque mondiale, a émis une garantie au Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et à BNP Paribas (France), visant à couvrir des prêts d’un montant maximal de 570 millions d’euros au profit du Groupe OCP.

La garantie s’étend à dix ans et couvre le risque de non-respect des obligations financières souveraines d’une entreprise d’Etat, fait savoir OCP, qui s’appuiera sur ces fonds pour financer la construction d’un nouveau campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat.

La première phase de la construction a été lancée en octobre 2021. Deux nouvelles phases seront achevées d’ici 2024.

Ce nouveau campus offrira une formation de haut niveau à près de 2.000 étudiants dans les domaines de l’économie, de la gouvernance, des sciences politiques, des relations internationales, des sciences comportementales et sociales, de l’hôtellerie et de la gestion.

En outre, le campus abritera une nouvelle faculté de gouvernance et accueillera la première école et incubateur d’entreprises pour l’intelligence artificielle au Maroc, indique la même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Communiqué de presse 31 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.