χ

« Murs effondrés » en avant-première au Megarama Casablanca

Écrit et réalisé par Hakim Belabbes, "Murs effondrés" sera diffusé le 20 juillet à 19h30 au Megarama Casablanca.

« Murs effondrés » en avant-première au Megarama Casablanca

Le 19 juillet 2022 à 16h47

Modifié 22 juillet 2022 à 16h03

Écrit et réalisé par Hakim Belabbes, "Murs effondrés" sera diffusé le 20 juillet à 19h30 au Megarama Casablanca.

Le film relate l’histoire de voisins dans une petite ville marocaine qui mènent des vies séparées, mais avec les mêmes cycles de fardeaux et de petites joies. Connectés par l’amitié, la proximité et le sang, ils se détruisent et se soutiennent.

L’action se déroule à Bejaad où le quotidien est difficile pour certains et clément pour d’autres, en fonction des jours. Les visages des épouses et des maris, des mères et des pères, des fils et des filles traduisent les contrastes du destin, ses injustices mais aussi ses plus beaux cadeaux.

Ce drame, d’une durée de 2h16min, met à l’affiche les acteurs Amine Naji, Hassna Moumni, Zhour Slimani et Sanaa El Alaoui.

Le film est écrit et réalisé par Hakim Belabbes, qui a raflé de nombreux prix, notamment pour son long métrage Pluie de sueur (2017), nommé meilleur film à Oujda, Tanger et Montréal, au festival Vues d’Afrique.

Fils cadet d’une famille de 11 enfants, Belabbes est né à Bejaad, où son père possédait l’unique salle de cinéma. Sa ville natale a servi de lieu principal de la plupart de ses films

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata, communiqué post-AGO Juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.