χ

Médecine générale : création de la Fédération marocaine des omnipraticiens

La création de cette fédération fait suite à la réunion des représentants des organismes ayant une activité de promotion de la médecine générale dans les secteurs public et privé au Maroc.

Médecine générale : création de la Fédération marocaine des omnipraticiens

Le 19 juillet 2022 à 14h18

Modifié 19 juillet 2022 à 15h33

La création de cette fédération fait suite à la réunion des représentants des organismes ayant une activité de promotion de la médecine générale dans les secteurs public et privé au Maroc.

La Fédération marocaine des omnipraticiens a été constituée conformément aux prédispositions du Dahir n°1-58.376 du 15 novembre 1958, avec à sa tête le Dr Fatima Azizi, indique la fédération dans un communiqué.

Sa création fait suite à la réunion de représentants de 33 organismes professionnels, scientifiques et associatifs qui promeuvent la médecine générale dans les secteurs public et privé au Maroc.

C’est ainsi qu’elle vise à représenter la diversité de la médecine générale marocaine auprès des professionnels de la médecine et des organismes nationaux ou internationaux, et à coopérer avec le ministère de tutelle pour la mise en œuvre du programme de promotion de la santé communautaire, ainsi qu’avec tout organisme national ou international ayant des buts similaires ou complémentaires.

Elle a également pour objectifs :

– la promotion des aspects qualitatifs, éthiques et culturels liés à la pratique de la médecine générale ;

– l’encouragement de l’évaluation et de la recherche dans le domaine des soins de santé primaires ;

– la contribution à la mise en place de la médecine de famille dans l’échiquier du système de soins ;

– l’élaboration et la promotion des référentiels et des recommandations de bonne pratique médicale ;

– la mise en place des registres épidémiologiques de surveillance des évènements de santé ainsi que les registres professionnels d’observation des pratiques.

Signalons que la Fédération marocaine des omnipraticiens ambitionne aussi de participer à l’établissement d’un parcours pluriannuel de développement professionnel continu en concertation avec les divers partenaires et intervenants (facultés, ministère de tutelle, Ordre national des médecins, etc.), ajoute le communiqué.

(Avec MAP).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ARADEI : AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DES OBLIGATAIRES DU 06 JANVIER 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.