125,3 millions de DH pour une unité de production de GAL Aerospace à Casablanca

D’un investissement de 125,3 millions de DH (12 millions de dollars), ce projet sera réalisé à Casablanca en 2023. Il permettra de créer 240 emplois directs.

125,3 millions de DH pour une unité de production de GAL Aerospace à Casablanca

Le 19 juillet 2022 à 17h04

Modifié 19 juillet 2022 à 17h11

D’un investissement de 125,3 millions de DH (12 millions de dollars), ce projet sera réalisé à Casablanca en 2023. Il permettra de créer 240 emplois directs.

Le ministère de l’Industrie et du commerce a signé, mardi 19 juillet, un mémorandum d’entente avec la société canadienne GAL Aerospace pour la réalisation, au Maroc, d’un projet intégré consistant à développer une unité de production, de modification et d’achèvement d’intérieurs de cabines d’avions.

Le mémorandum a été signé en marge de la participation du Maroc au Salon aéronautique international de Farnborough, qui se tient du 18 au 22 juillet à Londres.

"Ce projet s’aligne sur notre priorité nationale de renforcer la souveraineté industrielle du Royaume au niveau de la modification d’avions, à travers la réalisation de certaines opérations qui sont actuellement effectuées en Europe. En développant au Maroc l’activité ‘intérieur de cabines’, considérée comme chaînon manquant de la supply chain nationale, c’est un nouvel acquis qui s’ajoute aux nombreux atouts de la plateforme aéronautique nationale", a déclaré le ministre de l’Industrie, Ryad Mezzour, cité dans un communiqué.

La création de cette unité permettra ainsi au Maroc de booster davantage son attractivité par la localisation des activités de GAL auprès de ses clients européens et africains au niveau de son site marocain.

Entreprise canadienne de plus de vingt ans d’existence, GAL est implantée au Canada, aux Etats-Unis et en Colombie. Elle est spécialisée dans la réparation, la conception et la fabrication des intérieurs de cabines, la modification et l’achèvement d’avions.

Elle compte pour principaux marchés l’aviation d’affaire de luxe, la réparation d’intérieurs d’avions et la modification d’avions en petites séries.

Quant à ses capabilités, elles sont majoritairement axées sur la modification de l’intérieur de cabines, la fabrication de cabinets, le rembourrage des sièges, la fabrication de panneaux en composite et l’impression 3D grand format.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.