Affaire Jacques Bouthier : deux nouvelles inculpations au Maroc

Un Français et un Marocain ont été mis en examen, au Maroc, dans le cadre de l’enquête pour harcèlement sexuel visant l’ex-PDG du groupe français Assu 2000, Jacques Bouthier, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs.

Jacques Bouthier, ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, aurait fait des victimes au Maroc.

Affaire Jacques Bouthier : deux nouvelles inculpations au Maroc

Le 18 juillet 2022 à 18h13

Modifié 18 juillet 2022 à 18h20

Un Français et un Marocain ont été mis en examen, au Maroc, dans le cadre de l’enquête pour harcèlement sexuel visant l’ex-PDG du groupe français Assu 2000, Jacques Bouthier, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs.

L'accusé français a été placé en détention provisoire le samedi 16 juillet, au terme d'une garde à vue de quarante-huit heures, a précisé dimanche à l'AFP Aïcha El Guella, présidente de l'Association marocaine des droits des victimes (AMDV).

L'accusé marocain a, de son côté, été présenté samedi devant le procureur général du roi à Tanger, qui l'a déféré devant un juge d'instruction dans le cadre de la même enquête, mais il a été laissé en liberté, a ajouté l'avocate.

Ces décisions portent à huit le nombre de personnes (deux Français et six Marocains, dont deux femmes) mises en examen à la suite de plaintes d'anciennes employées du groupe de courtage Assu 2000 (rebaptisé Vilavi), dans la cité portuaire du nord du Maroc.

Six d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et deux autres laissées en liberté. Elles sont accusées de "traite humaine", "harcèlement sexuel", "attentat à la pudeur" et "violences verbales et morales".

Selon la présidente de l'AMDV, l'un des principaux suspects est en fuite, et un avis de recherche a été lancé par les autorités.

Affaire Jacques Bouthier : quatre Marocaines ont porté plainte jusqu’à présent

Affaire Jacques Bouthier : des Marocaines parmi les victimes présumées

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le département d'État US présente les atouts et lacunes du Maroc en termes d'investissements étrangers

Le département d’État américain a publié le mercredi 17 juillet son rapport annuel sur le climat d’investissement dans le monde, dans lequel il met en exergue les atouts et les ambitions du Maroc en tant que pays qui “encourage et facilite activement” les investissements étrangers et tend à s’imposer comme “hub régional d’affaires” et “porte d’entrée” vers le continent africain.

Sociétés régionales multiservices : voici comment seront gérés les biens et les dettes de l'ONEE

D’ici août 2025, toutes les régions du Royaume seront dotées d'une Société régionale multiservices qui va gérer à l'échelle régionale le service de distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide. Les 12 SRM hériteront ainsi des biens mobiliers et immobiliers de l’Office national de l’électricité et de l’eau, mais aussi de ses dettes de financement qui seront gérées par une société de développement des services publics de distribution, nouvellement créée.

Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: Valeur Liquidative semestrielle du 01/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.