Renault Group Maroc : plus de 139.000 véhicules exportés à fin juin 2022

Au terme du premier semestre 2022, Renault Group Maroc a vu son activité industrielle connaître une nette embellie. Les volumes de production et des exportations s’inscrivent à la hausse, alors que le taux d’intégration locale atteint désormais les 64%.

Renault Group Maroc : plus de 139.000 véhicules exportés à fin juin 2022

Le 17 juillet 2022 à 11h03

Modifié 18 juillet 2022 à 7h46

Au terme du premier semestre 2022, Renault Group Maroc a vu son activité industrielle connaître une nette embellie. Les volumes de production et des exportations s’inscrivent à la hausse, alors que le taux d’intégration locale atteint désormais les 64%.

Malgré les vents contraires, Renault Group Maroc clôt le premier semestre 2022 sur une note positive. Toujours largement en tête des ventes du marché automobile national avec ses deux marques Dacia et Renault (qui totalisent à elles deux 43% de parts de marché), la filiale marocaine du constructeur français a surtout réalisé de bons scores sur le volet industriel.

Ainsi, en dépit d’une demande en berne sur les marchés européens, les effets persistants de la crise des semi-conducteurs et la hausse des cours des matières premières, la production de Renault Group Maroc a renoué avec la croissance. À fin juin, ce sont 168.239 véhicules qui ont quitté les chaînes des sites marocains du constructeur, répartis entre 119.970 unités pour l’usine de Tanger et 48.269 unités pour l’usine casablancaise de la Somaca.

Près de 83% de ce volume, soit 139.104 véhicules, ont pris le chemin de l’exportation, enregistrant ainsi une augmentation de 10,6% par rapport à la même période de l’année précédente.

Dacia fait de la résistance

Cette performance a été rendue possible par l’excellente tenue des ventes de Dacia sur le marché européen, où elle a réalisé au terme du premier semestre 2022 la meilleure progression toutes marques confondues, avec des immatriculations en hausse de 16%. Ce faisant, la marque roumaine a pour la première fois représenté plus de 40% des scores totaux de Renault Group sur le Vieux continent.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l’entrée en production de nouveaux modèles (Dacia Sandero et Logan, Renault Express), entamée en 2021, et la montée en cadence de l’écosystème Renault ont permis au constructeur d’atteindre un taux d’intégration locale de 64%, alors que le sourcing s’est établi au terme de ce semestre à une valeur de 1,3 milliard d’euros, en ligne avec l’engagement du constructeur à l’horizon 2023.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.