χ

L’achèvement de la construction du Technopark de Fès coûtera 22 MDH

Ce projet pourra bientôt commencer, après la sélection de l’architecte. La durée des travaux est estimée à 14 mois.

L’achèvement de la construction du Technopark de Fès coûtera 22 MDH

Le 12 juillet 2022 à 12h03

Modifié 12 juillet 2022 à 12h38

Ce projet pourra bientôt commencer, après la sélection de l’architecte. La durée des travaux est estimée à 14 mois.

Le réaménagement intérieur et l’aménagement extérieur du Technopark de Fès coûteront 21,6 millions de dirhams, toutes taxes comprises. La conception et le suivi des travaux ont été confiés à l’architecte Rachid Mihfad, suite à un concours organisé par l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Fès-Meknès.

Le Technopark de Fès comprendra 34 bureaux d’une surface de 15 à 25 m2 pour les startups « early stage » et 32 bureaux d’une surface de 25 à 35 m2 pour les autres startups.

Il sera équipé d’une salle de conférence, de deux salles de formation, d’un espace de co-working, d’une bibliothèque, d’un espace gaming, d’un espace détente, d’une salle de sport, d’une cafétéria et de bureaux pour partenaires et services de proximité.

Des aménagements extérieurs sont également prévus sur une surface de deux hectares pour créer des espaces verts, des esplanades et un parking d’une capacité de plus de 120 voitures.

Le projet, qui est actuellement à l’état de gros œuvre, prend la forme d’une porte monumentale de la médina, sur un bâtiment de neuf étages. Ce dernier avait initialement été construit par la Commune de Fès, du temps de Hamid Chabat, pour abriter une bibliothèque, pour un coût de près de 40 millions de dirhams. Il est situé sur la route de Meknès sur un terrain de 12 hectares, près de l’Université euro-méditerranéenne de Fès.

Driss Azami en a ensuite changé la vocation pour offrir un Technopark à la ville de Fès. Le projet a fait l’objet d’un partenariat entre la Commune de Fès, la région Fès-Meknès, la wilaya de la région, le département du Numérique au gouvernement et la Moroccan Information Technopark Company (MITC), société gestionnaire des Technoparks au Maroc.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Managem: Indicateurs trimestriels au 31 Mars 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.