χ

Le groupe Akdital lance sa fondation

La fondation Akdital accompagnera et assistera les personnes démunies dans leur prise en charge médicale en chirurgie cardiaque, en pathologies cancéreuses et en chirurgie de la cataracte.

Le groupe Akdital lance sa fondation

Le 6 juillet 2022 à 10h42

Modifié 6 juillet 2022 à 16h52

La fondation Akdital accompagnera et assistera les personnes démunies dans leur prise en charge médicale en chirurgie cardiaque, en pathologies cancéreuses et en chirurgie de la cataracte.

La fondation Akdital va s’engager auprès des personnes bénéficiant valablement du Ramed, puisqu’elles sont considérées, sur le plan administratif, comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins, note le groupe Akdital dans un communiqué.

Les dossiers des malades candidats à la prise en charge dans les premières pathologies identifiées par la fondation (chirurgie cardiaque, cancer et cataracte) devront faire l’objet d’une pré-sélection minutieuse et documentée par les associations partenaires et/ou homologuées.

Une commission composée de médecins siégeant au conseil d’administration de la fondation étudiera ultérieurement les dossiers soumis par les associations. Elle statuera en fonction de l’urgence médicale et de la lourdeur de la pathologie, de l’âge du patient et de la réversibilité du cas, mais aussi des capacités financières et des ressources budgétaires dont dispose la fondation.

La fondation, financée principalement par le groupe Akdital et ses unités de soins, prendra en charge les frais cliniques et d’hospitalisation ainsi que les actes médicaux et chirurgicaux.

Les associations présentant les dossiers des malades éligibles auront, elles, la responsabilité de couvrir les coûts liés aux consommables, à la pharmacie ainsi qu’aux prestations de laboratoire et de radiologie lorsque le cas médical est agréé par la commission, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS: Indicateurs Financiers

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.