La 17e édition du festival Timitar les 15 et 16 juillet à Agadir

Après deux années d’arrêt obligatoire en raison du contexte sanitaire, le festival Timitar revient pour une 17e édition les 15 et 16 juillet à Agadir.

La 17e édition du festival Timitar les 15 et 16 juillet à Agadir

Le 5 juillet 2022 à 13h04

Modifié 5 juillet 2022 à 15h41

Après deux années d’arrêt obligatoire en raison du contexte sanitaire, le festival Timitar revient pour une 17e édition les 15 et 16 juillet à Agadir.

A travers 16 concerts, le festival propose cette année une programmation musicale riche qui prône les valeurs de la tolérance et du vivre ensemble, indique un communiqué de l'association Timitar.

De la musique ancestrale amazighe à la scène pop marocaine, en passant par les rythmes enivrants de la salsa colombienne et l'emblématique chaâbi, Timitar connaîtra la participation de 50 artistes. Parmi eux, Rayssa Fatima Tabâamrant, Hatim Ammor, Oudaden, Zina Daoudia, Stati, Yuri Buenaventura, Ahmed Amaynou et Hoba Hoba Spirit.

Le programme off de Timitar appuiera plusieurs travaux et manifestations culturelles, dont le forum sur la valorisation de l’art des Rways, avec la présentation du livre Voyage dans l’univers des Rways, dans la perspective d’inscrire cet art authentique à la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

La production du nouvel album de l’artiste rappeur Jamal Rass Derb bénéficiera également de cet appui. L’album, baptisé Tifawine, valorise le patrimoine ancestral amazigh, notamment l’art de tandamt.

Par ailleurs, le programme off de cette année proposera une soirée humoristique avec les artistes suivants : Rachid Aslal, Hamid Achtouk, Chaouchaou, Hassan Allioui, Qimroune, Zahra Tamgroudt, Mohamed Bouderka parmi d’autres.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.