χ

Clôture de la 15e édition du festival Jazzablanca sur des notes de Ben Harper

Après trois jours à bercer les mélomanes, le rideau de la scène d’Anfa Park s'est baissé sur le talentueux Ben Harper. Les dates de la prochaine édition ont d'ores et déjà été annoncées.

Clôture de la 15e édition du festival Jazzablanca sur des notes de Ben Harper

Le 5 juillet 2022 à 12h45

Modifié 5 juillet 2022 à 16h10

Après trois jours à bercer les mélomanes, le rideau de la scène d’Anfa Park s'est baissé sur le talentueux Ben Harper. Les dates de la prochaine édition ont d'ores et déjà été annoncées.

La 15e édition du festival Jazzablanca s’est achevée en beauté le dimanche 3 juillet. Sur la Scène 21 à Anfa Park, EYM Trio a célébré la dernière soirée avec un morceau intitulé Casablanca, spécialement écrit à l’occasion du passage du trio français dans la métropole.

Puis le trio a cédé la scène au mâalem slaoui Majid Bekkas et son fidèle guembri, accompagné d’un saxophone et d’une guitare électrique, pour présenter des extraits de son prochain album qui sortira en novembre 2022.

Oum, quant à elle, a interprété son album Daba pour la première fois au Maroc. La chanteuse a présenté l’histoire et l’inspiration de chaque morceau avant d’embarquer le public dans un grand voyage poétique, véritable hymne à la nature.

En clôture, le grand Ben Harper a célébré ses 28 ans de carrière et la sortie de son dernier album, accompagné de son groupe The Innocent Criminals, face à un public en liesse.

Changeant de guitare entre deux morceaux, le guitariste n’a pas déçu ses plus grands fans comme ceux qui le découvraient pour la première fois.

Place des Nations unies, la Scène BMCI célébrait sa troisième et dernière soirée de festival, en accueillant le groupe marocain Jubantouja, mené par le jeune Nabil Ayoub, mêlant folk et amazigh. En clôture du festival, Fayçal Tadlaoui et African Band ont pris le relais en faisant vibrer la scène sur des reprises de grands classiques du rock.

La programmation inédite de cette 15e édition a également accueilli Gilberto Gil et sa famille, ainsi que Asaf Avidan, dont les tonalités aiguës reconnaissables dès la première note ont emporté le public avant de le « libérer », comme il l’a lui-même confié à la fin du concert.

La 16e édition du Jazzablanca aura lieu du 22 au 24 juin 2023.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Banque populaire : Extrait de la notice d’information relative au programme de rachat d’actions BCP en vue de valoriser la liquidité et de les céder aux dirigeants Proposé à l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le 24 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.