χ

Le Maroc, destination prioritaire pour les investissements japonais

Des opérateurs économiques japonais ont salué unanimement les avancées socio-économiques du Maroc, en marge de la conférence de lancement de la marque 'Morocco Now' à Tokyo.

Le Maroc, destination prioritaire pour les investissements japonais

Le 4 juillet 2022 à 17h21

Modifié 4 juillet 2022 à 17h27

Des opérateurs économiques japonais ont salué unanimement les avancées socio-économiques du Maroc, en marge de la conférence de lancement de la marque 'Morocco Now' à Tokyo.

En visite de travail à Tokyo dans le cadre du lancement de la marque ‘Morocco Now’, la délégation marocaine, conduite par Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, a pu constater l’enthousiasme et l’intérêt appuyé des opérateurs privés, agences et institutionnels nippons pour le potentiel économique du Royaume.

Le Maroc est désormais perçu comme destination privilégiée pour le développement de leurs investissements et de leurs échanges commerciaux dans la région, lit-on dans un communiqué du ministère.

Organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), avec l’appui de l’ambassade du Maroc au Japon, cette visite a été notamment l’occasion de rencontrer plus d’une vingtaine de leaders économiques japonais dans des secteurs d’activité aussi diversifiés que l’automobile, l’aéronautique, l’agro-alimentaire, le textile, le tourisme, les énergies renouvelables ou encore les infrastructures.

Tous ont salué unanimement les avancées socio-économiques du Maroc qui ont permis de le positionner comme destination prioritaire pour le développement et la diversification des investissements japonais, mais également comme plateforme régionale pour le développement de leurs exportations à destination de l’Europe et de l’Afrique notamment.

Ils ont aussi vivement salué l’entrée en vigueur récente de l’accord pour la promotion et la protection des investissements et de l’accord de non-double imposition, qui contribueront à encourager davantage les entreprises japonaises à investir au Maroc, poursuit la même source.

Le président-directeur général de JETRO, « l’AMDIE japonaise », a d’ailleurs proposé à l’occasion de cette visite l’organisation prochaine d’un forum d’affaires entre secteurs privés marocain et japonais. Le forum portera non seulement sur les secteurs d’activité traditionnels où les entreprises japonaises sont présentes au Maroc (l’exemple de l’automobile), mais également sur de nouveaux secteurs tels que l’aéronautique, l’hôtellerie et les énergies renouvelables, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Activité 4ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.