F16, Apache et chars Abrams à la clôture de l'African Lion 2022 au cap Draâ

L’exercice combiné maroco-américain 'African Lion 2022' a pris fin le jeudi 30 juin au cap Draâ, près de Tan-Tan.

(Photo d'archives)

F16, Apache et chars Abrams à la clôture de l'African Lion 2022 au cap Draâ

Le 1 juillet 2022 à 13h59

Modifié 1 juillet 2022 à 15h23

L’exercice combiné maroco-américain 'African Lion 2022' a pris fin le jeudi 30 juin au cap Draâ, près de Tan-Tan.

Au cours de cet exercice, auquel ont assisté le général de corps d'armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud, et le général Stephen Townsend, commandant le commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM), des manœuvres ont été menées par des avions F16, outre des bombardements de cibles par des hélicoptères de type Apache et à l'aide de véhicules blindés, accompagnés par des chars Abrams.

L'exercice comprenait également des bombardements par des chars Abrams pendant les manœuvres et des bombardements à l'aide de lanceurs de missiles Himars.

L’édition de cette année, qui s'est déroulée du 20 au 30 juin, a connu la participation de dix pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les Etats-Unis. Elle a également accueilli une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires, dans les régions d’Agadir, Benguerir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tan-Tan.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.