F16, Apache et chars Abrams à la clôture de l’African Lion 2022 au cap Draâ
Partager :
Le 1 juillet 2022 à 13h59
Modifié 1 juillet 2022 à 15h23
L’exercice combiné maroco-américain 'African Lion 2022' a pris fin le jeudi 30 juin au cap Draâ, près de Tan-Tan.
Au cours de cet exercice, auquel ont assisté le général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud, et le général Stephen Townsend, commandant le commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM), des manœuvres ont été menées par des avions F16, outre des bombardements de cibles par des hélicoptères de type Apache et à l’aide de véhicules blindés, accompagnés par des chars Abrams.
L’exercice comprenait également des bombardements par des chars Abrams pendant les manœuvres et des bombardements à l’aide de lanceurs de missiles Himars.
L’édition de cette année, qui s’est déroulée du 20 au 30 juin, a connu la participation de dix pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les Etats-Unis. Elle a également accueilli une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires, dans les régions d’Agadir, Benguerir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tan-Tan.
Note d’information relative à l’Offre Publique d’Achat Obligatoire portant sur les actions de LYDEC à l’initiative de VEOLIA ENVIRONNEMENT SA agissant de concert avec SUEZ (EX-SONATE BIDCO)
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.