Le choix du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun s’est porté sur le cabinet SouthBridge, de Hassan Belkhayat, pour réaliser le PDR de la région.
Le cabinet de conseil SouthBridge A&I réalisera, pour la somme de 14,5 millions de dirhams, le programme de développement régional (PDR) de Guelmim-Oued Noun, pour le compte du Conseil régional présidé par Mbarka Bouaida (RNI).
SouthBridge a remporté l’appel d’offres lancé par le Conseil régional, malgré une offre financière 25% plus chère que son concurrent, le groupement composé des cabinets Valyans et Grant Thornton. Ce dernier a été disqualifié, car il n’a pas respecté une clause imposant un seuil maximum pour la mission relative au PDR dans le montant total de l’offre qui compte une composante accompagnement.
Ainsi, le PDR de Guelmim-Oued Noun sera le plus cher de toutes les régions du Maroc. Sauf qu’à la différence des autres, ce montant comprend également l’accompagnement du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun, sur 22 mois, dans la structuration et la mise en œuvre des projets prioritaires du contrat-programme Etat-région.
Rappelons que ce contrat-programme comprend au total 37 projets et représente un investissement total de 5,5 milliards de dirhams, auquel le Conseil régional contribue à hauteur de 1,9 milliard de dirhams.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.