χ

Le PDR de Guelmim Oued-Noun confié à SouthBridge pour 14,5 MDH

Le choix du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun s’est porté sur le cabinet SouthBridge, de Hassan Belkhayat, pour réaliser le PDR de la région.

Mbarka Bouaida, présidente du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun.

Le PDR de Guelmim Oued-Noun confié à SouthBridge pour 14,5 MDH

Le 29 juin 2022 à 11h45

Modifié 1 juillet 2022 à 20h46

Le choix du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun s’est porté sur le cabinet SouthBridge, de Hassan Belkhayat, pour réaliser le PDR de la région.

Le cabinet de conseil SouthBridge A&I réalisera, pour la somme de 14,5 millions de dirhams, le programme de développement régional (PDR) de Guelmim-Oued Noun, pour le compte du Conseil régional présidé par Mbarka Bouaida (RNI).

SouthBridge a remporté l’appel d’offres lancé par le Conseil régional, malgré une offre financière 25% plus chère que son concurrent, le groupement composé des cabinets Valyans et Grant Thornton. Ce dernier a été disqualifié, car il n’a pas respecté une clause imposant un seuil maximum pour la mission relative au PDR dans le montant total de l’offre qui compte une composante accompagnement.

Ainsi, le PDR de Guelmim-Oued Noun sera le plus cher de toutes les régions du Maroc. Sauf qu’à la différence des autres, ce montant comprend également l’accompagnement du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun, sur 22 mois, dans la structuration et la mise en œuvre des projets prioritaires du contrat-programme Etat-région.

Rappelons que ce contrat-programme comprend au total 37 projets et représente un investissement total de 5,5 milliards de dirhams, auquel le Conseil régional contribue à hauteur de 1,9 milliard de dirhams.

Guelmim-Oued Noun : un contrat-programme et un nouveau PDR pour dynamiser la région

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CIH BANK : Rapport financier annuel 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.