χ

Plus de 980 produits en lice pour la 5e édition du concours marocain du terroir

Plus de 980 produits sont en lice pour le concours lancé le 23 juin à l’agropole de Béni Mellal.

Plus de 980 produits en lice pour la 5e édition du concours marocain du terroir

Le 24 juin 2022 à 11h17

Modifié 24 juin 2022 à 12h18

Plus de 980 produits sont en lice pour le concours lancé le 23 juin à l’agropole de Béni Mellal.

Le concours marocain des produits du terroir est lancé par l’Agence pour le développement agricole (ADA), sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

La cinquième édition de ce concours a démarré le 23 juin à l’agropole de Béni Mellal, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Agriculture. Elle met en compétition plus de 980 produits du terroir provenant des douze régions du Royaume, ce qui constitue une remarquable évolution par rapport aux précédentes éditions.

Soumis à l’appréciation d’un jury, composé de plus de 80 dégustateurs, réunissant experts, producteurs et consommateurs, les produits en lice comprennent :

– le couscous ;

– argane ;

– amlou ;

– les miels ;

– l’huile d’olive ;

– les olives ;

– les confitures ;

– les fromages ;

– les dattes ;

– les amandes ;

– les noix ;

– les figues séchées ;

– les piments ;

– les jus ;

– les vinaigres.

Les meilleurs produits se verront décerner des médailles (or, argent et bronze). Sept produits seront également primés par des prix d’excellence, en guise de reconnaissance et d’encouragement des petits producteurs engagés, indique le ministère de l’Agriculture.

Ce concours national a pour principal objectif de promouvoir les produits du terroir, qui sont non seulement une source de création de richesse et de revenus pour le monde rural, mais aussi un levier fondamental pour préserver la richesse culturelle et la biodiversité du pays dans le domaine agricole.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communication financière Situation au 30 Juin 2020.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.