Tourisme : le Maroc remplace le visa papier par le visa électronique dès le 10 juillet

Le Maroc va remplacer le visa papier par un visa électronique pour trois catégories d’étrangers déjà soumis au visa pour entrer au Maroc. L’objectif est d’accompagner la reprise du secteur touristique.

Ph. Medias24

Tourisme : le Maroc remplace le visa papier par le visa électronique dès le 10 juillet

Le 23 juin 2022 à 15h18

Modifié 23 juin 2022 à 16h09

Le Maroc va remplacer le visa papier par un visa électronique pour trois catégories d’étrangers déjà soumis au visa pour entrer au Maroc. L’objectif est d’accompagner la reprise du secteur touristique.

Cette mesure consiste à faire une demande de visa en ligne et à récupérer le document dans un délai allant de 24 heures à 72 heures selon le besoin, sans se déplacer au consulat, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 23 juin.

Trois catégories d’étrangers pourront bénéficier de cette facilitation :

- ressortissants assujettis au visa pour entrer au Maroc résidents de l’Union européenne, des Etats-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse et du Japon. La résidence dans l’un de ces pays ne doit pas être inférieure à 180 jours ;

- étrangers détenteurs de visa Schengen, des Etats-Unis, de l’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, d’Irlande ou de Nouvelle-Zélande valable de 90 jours minimum ;

- ressortissants de pays bénéficiant de facilités d’entrée aux Etats-Unis et à l’espace Schengen, à savoir la Thaïlande et Israël.

La durée de validité de ce visa électronique est de 30 jours, avec possibilité de prolongation à 6 mois avec entrées multiples.

49 nationalités sont concernées par cette mesure.

Les droits de timbre des visas de 24 heures et de 72 heures seront publiés au Bulletin officiel, a conclu le porte-parole du gouvernement.

Le ministère des Affaires étrangères déploie 15 cadres dont 4 consuls généraux pour ce dossier.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.