χ

Crypto-actifs : un projet de loi en cours d’élaboration

Selon le wali de la Banque centrale, un projet de loi pour réglementer les crypto-actifs est en cours d’élaboration.

Crypto-actifs : un projet de loi en cours d’élaboration

Le 22 juin 2022 à 14h20

Modifié 22 juin 2022 à 15h43

Selon le wali de la Banque centrale, un projet de loi pour réglementer les crypto-actifs est en cours d’élaboration.

Lors du point de presse suivant le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri a indiqué qu’un projet de réglementation des crypto-actifs était en cours. « La commission interne avance sur le sujet, et les sous-commissions travaillent », a-t-il déclaré.

« Nous avons déjà un avant-projet de loi sur la table, sur lequel nous travaillons pour réglementer ce domaine », a révélé le gouverneur de BAM.

« Ce travail est fait sur la base d’un benchmark des autres banques centrales, et avec le soutien technique de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international », a-t-il précisé, ajoutant que la Banque centrale était également conseillée par un expert juridique « qui a une grande expérience dans ce domaine ».

« Nous voulons accélérer ce chantier dans l’objectif de concilier l’innovation et l’ouverture sur le monde extérieur, avec la protection du consommateur et la vigilance sur les risques de blanchiment d’argent et de financement de trésorerie », a indiqué Abdellatif Jouahri.

SUR LE MÊME SUJET

Où en est l’investissement dans les cryptomonnaies au Maroc ?

Crypto-monnaies : au Maroc, vide juridique et flou judiciaire

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.