Démarrage des travaux de construction de la Cité des métiers et des compétences à Dakhla

La future cité sera réalisée sur un terrain de 4 hectares, situé au cœur de la ville de Dakhla. Elle devrait ouvrir ses portes durant la rentrée 2023-2024.

Démarrage des travaux de construction de la Cité des métiers et des compétences à Dakhla

Le 20 juin 2022 à 16h45

Modifié 20 juin 2022 à 17h26

La future cité sera réalisée sur un terrain de 4 hectares, situé au cœur de la ville de Dakhla. Elle devrait ouvrir ses portes durant la rentrée 2023-2024.

Les travaux de construction de la Cité des métiers et des compétences de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab ont démarré le 17 juin dernier.

Réalisée sur un terrain de 4 hectares, elle offrira une capacité d’accueil globale de 1.340 places pédagogiques par an, lit-on dans un communiqué de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Elles s’ajouteront aux 460 places pédagogiques portées annuellement par l’antenne rattachée à la cité, à savoir l’Institut spécialisé en tourisme et hôtellerie qui a ouvert ses portes en 2020.

La future cité dispensera une offre de formation de 34 filières couvrant 5 pôles métiers, notamment le digital, l’agriculture et l’agro-industrie, la gestion et le commerce, la pêche, le transport et la logistique.

Des structures communes sont par ailleurs prévues dans la cité pour un apprentissage interactif et évolutif, poursuit la même source. Il s’agit entre autres du centre de langues et soft skills, du carrer center, de la médiathèque et du centre de conférences.

Les futurs stagiaires de la cité bénéficieront également d’espaces de vie équipés. Ils comprendront, en plus de la maison de stagiaires, avec son internat et son restaurant de 152 lits et couverts, une cafétéria, des terrains sportifs et plusieurs autres espaces de rencontres.

La future cité, à laquelle sera consacrée une enveloppe budgétaire globale de 210 millions de DH, devrait ouvrir ses portes durant la rentrée 2023-2024.

La cité de Dakhla est le douzième et dernier projet de l’ambitieux programme des Cités des métiers et des compétences lancées par l’OFPPT. Ces chantiers ambitionnent d’assurer une formation de qualité, selon de nouveaux critères matériels et pédagogiques qui garantissent une certaine convergence entre les formations dispensées et les besoins réels du marché du travail.

OFPPT: Les premières cités des métiers attendues pour 2021

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.