Covid. Plus de 1.700 cas ont été enregistrés ce vendredi 17 juin
Au cours des dernières vingt-quatre heures, 6 cas sévères ou critiques ont été admis. Le taux de positivité est désormais de 19,5%.
1.734 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 1.182.776 cas.
8.907 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 19,5%.
Sur les 1.734 nouveaux cas, 674 résident dans la région du Grand Casablanca-Settat.
Aucun nouveau décès n'est à déplorer. Le total de décès se stabilise ainsi à 16.085 cas, tandis que le taux de létalité reste stable à 1,4%.
833 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 1.157.230 guérisons et un taux de rémission de 97,8 %.
Le nombre de cas actifs augmente à 9.461 cas, et celui des cas sévères ou critiques à 51. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 est de 1%.
6 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis au cours des dernières 24 heures. Au total, 9 cas sont sous ventilation non invasive.
L’administration des première, deuxième et troisième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. Au total, 1.092 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce vendredi 17 juin. Le cumul, depuis le démarrage de la campagne, atteint 24.847.322 personnes.
En parallèle, 1.217 personnes ont reçu leur deuxième dose de vaccin. Le cumul, depuis le début, s’établit à 23.330.713 personnes.
4.830 personnes ont reçu leur troisième dose. Le cumul atteint 6.505.269 personnes.
Ci-dessous, l'évolution de la moyenne mobile quotidienne sur sept jours, depuis le début de la deuxième vague.
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.