χ

L’Arabie saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

Cette annonce a été faite en marge de la 13e session de la Commission mixte maroco-saoudienne, dont les travaux ont démarré le mercredi 15 juin.

L’Arabie saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

Le 16 juin 2022 à 14h01

Modifié 16 juin 2022 à 16h23

Cette annonce a été faite en marge de la 13e session de la Commission mixte maroco-saoudienne, dont les travaux ont démarré le mercredi 15 juin.

En marge de la 13e session de la Commission mixte maroco-saoudienne, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita s’est entretenu, ce jeudi 16 juin, avec son homologue saoudien, le prince Faisal bin Farhan Al Saoud.

Les deux ministres se sont félicités du niveau distingué de coopération entre le Maroc et l’Arabie saoudite, indique la MAP.

L’Arabie saoudite a réaffirmé son soutien à la marocanité du Sahara et aux efforts du Maroc pour parvenir à une solution politique réaliste, basée sur le compromis et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, sous la supervision du secrétariat général de l’Organisation des Nations unies. Elle a également exprimé son soutien aux initiatives du Maroc en matière de lutte contre les changements climatiques.

Pour sa part, le Maroc a réitéré sa solidarité absolue avec le royaume d’Arabie saoudite et son soutien à toutes les mesures que prend le pays pour protéger sa sécurité, sa stabilité et la sûreté de ses territoires, ses citoyens et les résidents, indique encore la MAP.

Le mercredi 15 juin, la Commission mixte maroco-saoudienne a entamé les travaux de sa 13e session par des réunions entre hauts fonctionnaires et experts, note un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ces réunions, qui interviennent en consécration des relations de coopération bilatérale, visent à établir une évaluation globale de cette coopération et à assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations des précédentes rencontres, outre la présentation du nouveau programme d’action dans les domaines d’intérêt commun.

Des conventions relatives à plusieurs domaines seront signées à cette occasion.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Profit Warning – CTM Septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.