χ

L’Espagne prolonge l’obligation de visa pour la traversée de Sebta et Melilia

L’obligation de présenter un visa pour traverser les points de passage de Sebta et Melilia a été prorogée jusqu’au 15 juillet.

L’Espagne prolonge l’obligation de visa pour la traversée de Sebta et Melilia

Le 15 juin 2022 à 13h31

Modifié 15 juin 2022 à 17h40

L’obligation de présenter un visa pour traverser les points de passage de Sebta et Melilia a été prorogée jusqu’au 15 juillet.

L’Espagne a actualisé l’ordonnance qui prévoit les conditions de passage par voie terrestre entre Sebta et Melilia et le Maroc. L’ordonnance, dont les dispositions devaient prendre fin ce mercredi 15 juin, a été prolongée d’un mois additionnel, lit-on dans le Bulletin officiel de l’Etat espagnol (BOA).

Ainsi, tel qu’annoncé auparavant, la traversée de Sebta et Melilia est autorisée aux citoyens et résidents de l’Union européenne et à toute personne munie d’un visa Schengen. Elle est également autorisée aux transfrontaliers disposant d’une carte d’identité d’étranger (TIE) ou d’un visa exclusif délivré par les bureaux d’immigration de Sebta et Melilia.

Pour rappel, les passages de Tarajal entre Sebta et Fnideq, et celui de Beni Nsar du côté de Melilia, ont été ouverts dans un premier temps à la première catégorie susmentionnée, le 17 mai dernier. L’autorisation de circuler s’est élargie par la suite (le 31 mai 2022) aux travailleurs transfrontaliers remplissant les conditions exigées par les autorités espagnoles.

Seuls 400 travailleurs transfrontaliers sont éligibles pour accéder à Sebta (médias espagnols)

Réouverture des points de passage de Sebta et Melilia : les marchandises ne sont pas concernées

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Communiqué Financier au titre de l'année 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.