Covid-19 : une 4e dose de vaccin nécessaire pour les personnes vulnérables (Ait Taleb)

Le ministre de la Santé a appelé les personnes vulnérables, ayant reçu la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 il y a plus de six mois, à recevoir la dose de rappel.

Archives AICPress

Covid-19 : une 4e dose de vaccin nécessaire pour les personnes vulnérables (Ait Taleb)

Le 15 juin 2022 à 15h31

Modifié 15 juin 2022 à 15h48

Le ministre de la Santé a appelé les personnes vulnérables, ayant reçu la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 il y a plus de six mois, à recevoir la dose de rappel.

A la Chambre des conseillers, le ministre a fait état d’une hausse des contaminations, qui ont culminé le mardi 14 juin à 1.677 cas. "Ce qui est rassurant, c’est l’absence de cas graves et de décès ; le taux d’occupation de la réanimation est de 0,36%."

C’est le sous-variant "Omicron BA.2" qui est actuellement dominant au Maroc, a indiqué Khalid Ait Taleb. Malgré le niveau de transmission actuel, le taux de létalité de ce variant a tendance à baisser proportionnellement au nombre de mutations.

Le ministre a imputé la recrudescence des cas positifs, enregistrée ces derniers jours au Maroc, à la levée des mesures préventives et au relâchement constaté chez les citoyens, notamment l'absence du port du masque, ainsi qu’aux voyages et rassemblements qui augmentent à l’approche de la saison estivale.

Appelant les citoyens à assumer la responsabilité de cette hausse des infections, Khalid Ait Taleb a écarté tout durcissement des restrictions, "étant donné que le monde entier les a levées et essaie plutôt, désormais, de cohabiter avec le virus".

Le Royaume a développé une immunité d’abord à la faveur de la campagne nationale de vaccination, puis à la suite des contaminations enregistrées, a relevé le ministre. "Le virus s’avère nuisible à l’économie plus qu’à la santé."

Il a appelé les personnes vulnérables ayant reçu la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 il y a plus de six mois à recevoir la dose de rappel, insistant sur l’obligation de se faire vacciner pour les personnes qui ne l’auraient pas encore fait.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal