Plus de 27 MDH pour le contrôle sous-marin des travaux du port de Dakhla Atlantique

Le contrôle sous-marin permettra de vérifier la conformité des travaux aux plans d’exécution et de relever la présence éventuelle d’anomalies.

Plus de 27 MDH pour le contrôle sous-marin des travaux du port de Dakhla Atlantique

Le 9 juin 2022 à 12h39

Modifié 9 juin 2022 à 13h25

Le contrôle sous-marin permettra de vérifier la conformité des travaux aux plans d’exécution et de relever la présence éventuelle d’anomalies.

Le marché de contrôle sous-marin des travaux de réalisation du nouveau port de Dakhla Atlantique a été lancé par la direction régionale de l’Equipement de Dakhla-Oued Eddahab.

L’objectif des prestations de contrôle sous-marin, dont le coût est estimé à 27,3 MDH, est de vérifier la conformité des travaux aux plans d’exécution et de relever la présence éventuelle d’anomalies, aussi bien au niveau de la fondation qu’au niveau des parties sous-marines des ouvrages du projet.

Le projet de réalisation du nouveau port de Dakhla Atlantique porte sur la construction des infrastructures portuaires (ouvrages de protection, ouvrages d’accostage et terre-pleins) et de connectivité du port (pont maritime et ses jonctions avec le port et la terre). Les travaux comprennent :

- les ouvrages de connectivité ;

- les ouvrages de protection d’un linéaire d’environ 6.750 ml, atteignant des profondeurs de -17 m/ZH (inductance), composés d’une digue principale, de deux contre-digues et d’une digue arrière ;

- les ouvrages d’accostage et terre-pleins ;

- les travaux de dragage et/ou de déroctage portuaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.