χ

La HACA améliore sa solution logicielle de monitoring "Haca Media Solutions"

La nouvelle version de Haca Media Solutions, dénommée HMS+, apporte plusieurs améliorations par rapport à la première version.

La HACA améliore sa solution logicielle de monitoring "Haca Media Solutions"

Le 9 juin 2022 à 11h32

Modifié 9 juin 2022 à 13h19

La nouvelle version de Haca Media Solutions, dénommée HMS+, apporte plusieurs améliorations par rapport à la première version.

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) organise, les 8 et 9 juin au sein de son siège à Rabat, un atelier de présentation de la nouvelle version de sa solution logicielle de monitoring et de suivi des programmes audiovisuels, Haca Media Solutions.

Les responsables du monitoring des programmes des instances de régulation de 11 pays participent à cet événement.

Cette solution logicielle a été développée grâce à l’expertise interne de la HACA et fait l’objet d’un brevet d’invention déposé auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Elle a été installée et adoptée par les régulateurs audiovisuels de plusieurs pays : le Sénégal, la Belgique, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie, le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, le Tchad, le Togo et le Cap-Vert.

La nouvelle version de Haca Media Solutions, dénommée HMS+, apporte plusieurs améliorations par rapport à la première version, notamment au niveau de l’optimisation du matériel et de l’espace, de la qualité technique des enregistrements, de la sécurité du système et de la durée de stockage des programmes enregistrés.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aradei Capital: Communiqué relatif au rapport financier annuel 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.