Huit maîtres artisans et créateurs marocains exposent à la Biennale Révélations

L’Afrique étant à l’honneur, le Maroc a participé à la 5e édition de Révélations, de la Biennale internationale des métiers d’art et de création, inaugurée le 8 juin au Grand Palais Éphémère à Paris. 

Huit maîtres artisans et créateurs marocains exposent à la Biennale Révélations

Le 9 juin 2022 à 18h13

Modifié 9 juin 2022 à 18h39

L’Afrique étant à l’honneur, le Maroc a participé à la 5e édition de Révélations, de la Biennale internationale des métiers d’art et de création, inaugurée le 8 juin au Grand Palais Éphémère à Paris. 

Huit maîtres artisans et créateurs marocains ont exposé au Pavillon du Maroc dans le cadre de cette première participation officielle du Royaume à la biennale Révélations sous le titre « Artisans de lumière, un nouveau regard sur les métiers d’art », annonce un communiqué du département de l’artisanat.

"L’objectif poursuivi par le ministère et la Maison de l’Artisan est de développer la visibilité de l’excellence marocaine sur les marchés internationaux en matière de savoir-faire et de créativité, mais également mettre en lumière toutes les perspectives que la production à haute valeur ajoutée offre aux artisans et créateurs d’art", lit-on de même source.

Les visiteurs ont pu découvrir le travail de la Maison Meftah, qui a travaillé sur la maquette de l’intérieur d’un jet privé développé pour l’avionneur Dassault, ou encore les tissages faits main de Soumiya Jalal.

Maison Meftah - Crédit photo Courtesy
Soumiya Jalal - Crédit Photo Khalid Jalal

Les visiteurs ont également pu contempler les meubles d’art en bois massif de Hamza Kadiri et Jamil Bennani, également présents avec d’aériennes sculptures en bois.

S’ajoutent l’œuvre de La Mer(e) Origine du monde de Ghizlane Sahli, dont le visuel se retrouve déjà sur de nombreux sites professionnels.

L’Origine du monde de Ghizlane Sahli - Crédit Photo Nohan Ferreira

 

Younes Serghini était présent avec ses céramiques d’un blanc intense ou d’un profond vert de Tamegroute. Egalement présents lors de cette exposition, les imposants tapis de Soufiane Zarib, sans oublier la table en béton et acier, adoucie de henné de Salima Chaoui Aziz, développée avec le studio de Kenza Ben Cherif.

Serghini - Terre Blanc Crédit photo H&C.

"La participation marocaine a soulevé un très vif intérêt auprès de la presse internationale et des professionnels, preuve de la pertinence de la démarche des huit maîtres artisans et créateurs marocains présents, accompagnés par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et par la Maison de l’Artisan, qui mêlent avec excellence savoir-faire artisanal et innovation contemporaine", conclut le département de l’Artisanat.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: COMPTES SOCIAUX au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de haut niveau avec Younes Sekkouri et le DG de l'OIT sur le dialogue social

 

Session ordinaire de mai 2024 du Conseil de la ville de Casablanca