χ

Fondation OCP : plus de 160 nouveaux projets en 2021

La Fondation OCP a pu toucher plus de 77.000 personnes à fin 2021 grâce à l’innovation durable. 160 nouveaux projets ont émergé durant cette année, selon le rapport d’activité annuel.

Fondation OCP : plus de 160 nouveaux projets en 2021

Le 8 juin 2022 à 16h24

Modifié 8 juin 2022 à 16h36

La Fondation OCP a pu toucher plus de 77.000 personnes à fin 2021 grâce à l’innovation durable. 160 nouveaux projets ont émergé durant cette année, selon le rapport d’activité annuel.

En 2021, la Fondation OCP s’est tenue mobilisée afin d’accompagner les communautés locales rurales, les scientifiques, les enseignants, les étudiants et élèves, les agriculteurs, les associations ou les coopératives, femmes et hommes, à préparer l’avenir. Les dispositifs de soutien à la lutte contre le Covid-19 ont été prolongés grâce à la formation, la sensibilisation et l’équipement en fournitures et matériels. Les populations soutenues ont pu devenir plus autonomes dans leur lutte contre la pandémie.

A travers ses différents axes d’intervention, la Fondation s’engage sur 13 Objectifs de développement durable (ODD) parmi les 17 listés par l’Organisation des Nations unies (ONU), axés sur la promotion d’une éducation d’excellence et inclusive, l’appui à la recherche et développement et à l’innovation sociale, l’appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la résilience face au changement climatique et la préservation de la biodiversité

Voici les principales réalisations de la fondation durant 2021 :

– Sur le volet éducation : plus de 3.600 bourses financées à travers la Fondation Ibn Rochd pour les sciences et l’innovation (FIRSI) ; 29 nouvelles écoles parrainées pour un total de 60 écoles et 30.000 élèves ; 9.400 étudiants bénéficiaires du projet d’équipement des 27 classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) publiques.

– Par une économie plus solidaire et sociale : à travers l’accompagnement de 600 coopératives à travers le Cooplab de l’UM6P ; la formation de plus de 400 femmes et la création de trois centres de formation qui leur sont dédiés ; ainsi que 30 projets reçus dans le cadre de l’appel à projets du Fonds de développement durable.

– Par une agriculture durable et intégrée : la sensibilisation à la gestion durable des sols au profit de 8.200 agriculteurs bénéficiaires au Bangladesh, dont 2.376 femmes. L’octroi de la carte de fertilité sur 4 millions d’hectares de sols en Afrique.

– En luttant contre le Covid-19 : un don de 9.000 kits de protection en Inde ; 7.508 bénéficiaires de campagnes de sensibilisation ; 120 personnes formées aux travaux d’assainissement en Afrique subsaharienne.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Communiqué Financier des Résultats 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.