χ

La 9e édition du « Logismed » se tiendra du 14 au 16 juin à Casablanca

La 9e édition du salon qui réunit les acteurs de la logistique en Afrique et en Méditerranée aura lieu du 14 au 16 juin au Hyatt Regency à Casablanca. Le point sera principalement fait sur les enjeux, tendances et perspectives de la digitalisation dans la Supply Chain.

La 9e édition du « Logismed » se tiendra du 14 au 16 juin à Casablanca

Le 30 mai 2022 à 13h51

Modifié 30 mai 2022 à 15h11

La 9e édition du salon qui réunit les acteurs de la logistique en Afrique et en Méditerranée aura lieu du 14 au 16 juin au Hyatt Regency à Casablanca. Le point sera principalement fait sur les enjeux, tendances et perspectives de la digitalisation dans la Supply Chain.

Le salon a pour vocation de mettre en valeur la logistique, ses métiers et ses savoir-faire, et de mettre à la disposition des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités les solutions adéquates et les outils nécessaires pour renforcer leur potentiel compétitif, développer leurs affaires et améliorer ainsi leur propre rentabilité.

Logismed 2022 est placée sous le thème central « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution », un sujet d’actualité qui induit la disparition de certains métiers, la transformation d’autres et l’émergence de nouveaux besoins, explique Logismed dans un communiqué.

Cet événement logistique rassemblera près d’une centaine d’exposants et plus de 5.000 visiteurs professionnels issus de tous les secteurs d’activités, de toutes les tailles d’entreprises et régions du Royaume.

Logismed 2022 proposera l’offre et le savoir-faire des principaux acteurs du secteur, ainsi qu’un programme de conférences de qualité, plusieurs nouveautés et de multiples animations.

Voici les principaux événements qui marqueront cette édition :

– Les Rencontres du Digital by PortNet : elles réunissent les acteurs et décideurs des écosystèmes digital, logistique et du commerce extérieur pour débattre, échanger et formuler des propositions. Cet événement s’articulera autour du thème « Le rôle des guichets uniques et la transformation digitale dans l’efficience et l’efficacité de la chaîne logistique ».

– Le Village Investissements & Territoires : un espace spécifique qui sera animé par les Centres régionaux d’investissement des différentes régions du Royaume.

– Les Morocco Procurement Awards : l’Association marocaine de la communauté achats organise la première édition des Morocco Procurement Awards, un concours sur la performance Achats des entreprises. Les dossiers de candidatures seront examinés le 28 mai par un jury dédié. La proclamation des résultats aura lieu lors d’une cérémonie de remise de trophées, séparés en 5 catégories, le 15 juin prochain dans la salle de conférences du Hyatt Regency Casablanca.

Workshop e-logistique : l’Agence de développement du digital (ADD) organise, mercredi 15 juin en marge du salon Logismed, le premier workshop de réflexion sur le secteur du e-logistique, sous la forme d’un think tank. Cet événement réunira une vingtaine d’acteurs et d’experts issus du milieu universitaire, d’institutions publiques, d’institutions privées, de fédérations professionnelles et de startups.

– Une « zone de networking » : un espace de travail et de détente dédié pendant les trois jours du salon aux rencontres et contacts BtoB entre exposants et visiteurs. L’objectif est de créer une opportunité supplémentaire de rencontres ainsi que les conditions favorables pour rapprocher les participants en vue de développer des relations de business et de partenariat.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SRM : les indicateurs trimestriels au 31 Décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.