χ

Affaire Jacques Bouthier : des Marocaines parmi les victimes présumées

Incarcéré dans le cadre d'une enquête pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineurs", l’ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, Jacques Bouthier, aurait fait des victimes au Maroc.

Jacques Bouthier, ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, aurait fait des victimes au Maroc.

Affaire Jacques Bouthier : des Marocaines parmi les victimes présumées

Le 30 mai 2022 à 13h33

Modifié 30 mai 2022 à 15h44

Incarcéré dans le cadre d'une enquête pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineurs", l’ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, Jacques Bouthier, aurait fait des victimes au Maroc.

Les révélations se succèdent depuis que cette affaire a éclaté en France. L’ancien patron du groupe de courtage Assu 200 devenu Vilavi depuis janvier est poursuivi pour « traite d’êtres humains » et « viols sur mineurs ».

Selon une source proche du dossier citée par la radio française RTL, une jeune femme de 22 ans s’est présentée aux policiers parisiens en mars, expliquant que depuis cinq ans, elle était « captive » d’un homme richissime qui la violait.

Devenant, selon ses dires, « trop âgée pour lui », la jeune femme aurait été forcée de trouver une « remplaçante ». Une adolescente de 14 ans a alors pris sa place. La plaignante est parvenue à les filmer avant de confier la vidéo aux enquêteurs.

Selon RTL, Jacques Bouthier est soupçonné d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la jeune femme, saisir la vidéo et la forcer à quitter la France.

Au micro de la chaîne de télévision BFM TV, une ex-salariée d’Assu 2000 a confié « avoir été licenciée en novembre 2021, après avoir refusé les avances insistantes de l’ex-patron du groupe de courtage en assurances ».

La jeune femme indique avoir été embauchée chez Assu 2000 en 2017 pour travailler dans l’une de ses succursales à Tanger, au Maroc. « Dès le départ, elle affirme que des responsables de l’entreprise auraient joué les rabatteurs pour Jacques Bouthier. »

Après la mise en examen de l’ex-PDG, qui a démissionné de son mandat de président d’Assu 2000, la jeune femme a décidé de déposer plainte en France, notamment pour harcèlement.

Sur la même chaîne, un ancien manager d’Assu 2000 à Tanger explique comment Jacques Bouthier choisissait ses cibles présumées lors de ses visites au Maroc, demandant à ses employés de le mettre en contact avec elles.

« L’ex-patron du groupe faisait son marché parmi des jeunes femmes qu’il rencontrait au Maroc », raconte-t-il.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BMCI : Taux de référence révisable annuellement

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.