La start-up marocaine Kifal Auto rachetée par le Nigérian Autochek

Autochek, entreprise nigériane de technologie automobile, annonce ce mercredi 18 mai le rachat de Kifal Auto, une start-up marocaine de technologie automobile, afin de favoriser son expansion en Afrique du Nord.

La start-up marocaine Kifal Auto rachetée par le Nigérian Autochek

Le 18 mai 2022 à 13h48

Modifié 18 mai 2022 à 16h24

Autochek, entreprise nigériane de technologie automobile, annonce ce mercredi 18 mai le rachat de Kifal Auto, une start-up marocaine de technologie automobile, afin de favoriser son expansion en Afrique du Nord.

La start-up Kifal Auto a été fondée par Nizar Abdallaoui Maane en 2019 pour transformer l’expérience d’achat et vente de voitures d’occasion au Maroc. Et ce, en offrant un processus transparent tout au long de la transaction et en permettant l’accès au financement, avec une garantie panne mécanique, une souscription à l’assurance et d’autres services.

Kifal Auto a également fait partie du programme "212 Founders" de CDG Invest, précise Autochek dans un communiqué.

Grâce à cette acquisition, Autochek veut exploiter tout le potentiel du marché de l’automobile d’occasion au Maroc. Des solutions seront déployées afin de répondre aux différents défis de la chaîne de valeur et d’intégrer davantage l’industrie automobile panafricaine pour créer une proposition forte pour tous les acteurs : consommateurs, constructeurs, institutions financières et autres parties prenantes.

Déjà présente en Afrique de l’Ouest et en Afrique de l’Est (Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya et Ouganda), Autochek facilite l’accès au financement de voitures d’occasion en Afrique, notamment grâce à une technologie et à une intelligence artificielle d’analyse de données qui permet aux institutions financières d’offrir plus facilement des crédits aux consommateurs, précise enfin la société dans un communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.